communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Loisirs
> Quel est le matériel nécessaire pour faire des friandises au chocolat

Quel est le matériel nécessaire pour faire des friandises au chocolat

39074

Qu’on les offres à Noël ou à la Saint-valentin ou juste par gourmandise avec à la fin du repas de paques, le chocolat reste un élément incontournable de l’envie et du plaisir gustatif. Mais comme pour toutes recettes de pâtisserie, faire ces chocolats demandent un certain matériel pour avoir une friandise parfaite.

La thermosonde

De la même manière que le sucre, le chocolat doit être attentivement suivis par une courbe de température afin d'avoir un résultat brillant et qui ne colle pas aux doigts. On peut prendre même la plus simple des thermosondes sans trop de programmation car il suffit d'avoir la température à l'instant précis. Il faut aussi trouver une thermosonde spéciale pâtisserie qui va permettre de s'utiliser facilement et avec laquelle on est le plus allaise.

Les moules

Bien évidemment il faut faire sécher le chocolat dans un moule afin d'avoir une forme très précise. Si le chocolat est bien tempéré il est possible de prendre n'importe quel moule (métal ou en silicone) car la forme se décolle très facilement.

Si l'on veut faire des décors en chocolat il ne faut pas prendre des moules mais plutôt du papier guitare, ou papier sulfurisé, afin de pouvoir copier un dessin en particulier. On va ainsi pouvoir dessiner comme on le veut et les plier facilement afin d'avoir un effet 3D.

Poche à douille ou décomax

Pour faire des décorations en chocolat il faut avoir une certaine précision donc la poche à douille trouve toute son utilité. Le décomax est aussi une bonne alternative pour les personnes qui ne savent pas se servir d'une poche à douille. Plus facile à utiliser il permet de bien débuter dans la pâtisserie. Pour plus de précision il y a aussi le décopen qui est beaucoup plus fin et donc plus facilement manipulable.

Le colorant

Enfin il existe des colorants afin de donner des couleurs originales à son chocolat. Rouge pour la saint Valentin ou de toutes les couleurs pour Pâques il est possible de donner n'importe quelle forme et couleur à son chocolat pour éveiller encore plus la gourmandise.




Mots clés : Gastronomie -