communique de presse gratuit

>
> Que vaut la nouvelle génération d’aspirateur balai ?

Que vaut la nouvelle génération d'aspirateur balai ?



Que vaut la nouvelle génération d'aspirateur balai ?

Les nouveaux aspirateurs balais ont bien différents des anciens modèles qui équipaient les cuisines de nos grands parents. Avec leur design revu et corrigé, des performances améliorées, et un fonctionnement sans fil dans la plupart des cas, l’aspirateur balai de nouvelle génération présente bien des avantages.

Le principe de l’ est simple : la brosse, le moteur et le réservoir à poussières sont placés sur un seul bloc vertical. Il n’y a donc pas de traineau à tirer derrière soi, on peut se concentrer sur ce que l’on est en train de faire. De plus, avec un aspirateur balai il est inutile de se baisser, et on évite donc le mal de dos.

Les nouveaux aspirateurs balais sont des poids plumes faciles à manier (moins de 3.5 kg le plus souvent) et à transporter. Avec un fonctionnement sur batterie, il n’y a plus besoin de chercher une prise électrique et d’en changer à chaque pièce. L’inconvénient est cependant une autonomie limitée, qui empêche l’utilisation de ce type d’aspirateur pour le nettoyage de grandes surfaces.

Comme pour les versions filaires, les sans fils sont souvent équipés d’une turbobrosse ou électrobrosse, qui fait gagner un temps précieux lors du nettoyage des tapis ou moquettes en aidant l’aspirateur balai à extraire la poussière. De plus les concepteurs ont parfois pensé à intégré des aspirateurs à main détachable, qui peuvent être utilisés indépendamment puis remis en place sur le corps de l’aspirateur balai lorsqu’on a fini des les utiliser.

Les aspirateur balais sont enfin toujours prêt à l’emploi, puisqu’ils ne nécessitent aucun montage d’accessoire ou branchement. Ils se rangent en position verticale, et peuvent servir pour des nettoyages express sans perdre de temps. Ils sont donc adaptés pour des nettoyages ponctuels de la cuisine ou de la salle à manger après le repas par exemple.

Les modèles les plus puissants et les plus endurants peuvent même rivaliser directement avec les aspirateurs traineaux pour les habitation de petite surface, sur lesquelles l’ se suffit à lui-même.