communique de presse gratuit

>
> Que sont les droits de l’Homme ?

Que sont les droits de l'Homme?



Que sont les droits de (...)

Ostende.- Une distribution des livrets l’Histoire des Droits de l’Homme ou Het Verhaal over Mensenrechten par l’équipe des volontaires de l’association Des Jeunes pour les droits de l’Homme* a retenu l’attention tant des commerçants, restaurants, bars que des riverains et des promeneurs à Ostende.

Plus de 1000 livrets rappelant l’histoire des droits de l’Homme et décrivant les 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme de 1948 furent ainsi distribués le long de la digue. L’intérêt était tel que de nombreux passants revenaient sur leur pas pour demander d’autres livrets pour leur famille.

Les médias sont quotidiennement remplis de témoignages de violations des droits de l’Homme, qu’il s’agisse de violence domestique, de harcèlement à l’école ou au travail, de corruption, de pauvreté et de discrimination. Encore nombreuses sont les personnes qui ignorent ce que sont les droits de l’Homme et qu’ils sont inaliénables. Il ne suffit pas que seul le gouvernement exige le respect des droits de l’Homme, mais il faut que les citoyens en fassent autant d’où la nécessité de les connaître. En effet, une large mobilisation de défenseurs des droits de l’Homme pourra inverser cette tendance.

“La reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inalénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix.” Déclaration universelle des droits de l’Homme.

L’objectif de l’association : éduquer jeunes et adultes de sorte que ces droits soient connus, appliqués et respectés. Et faire que ces droits soient un fait et non un rêve utopique, come l’écrivait l’humaniste Ron Hubbard, permettra de créer un monde meilleur.

(*) Pour vous informer sur les activités Des Jeunes pour les Droits de l’Homme, voir les documentaires, les vidéos et les livrets, visitez :

www.youthforhumanrights.org