communique de presse gratuit

>
> Que sait-on sur les détecteurs ?

Que sait-on sur les détecteurs ?



Pouvant aider au quotidien, les détecteurs occupent de plus en plus une place très importante dans la vie de l'homme. Plusieurs sortes de détecteurs existent : détecteurs de rayonnement, détecteurs de particules, détecteur d'incendie, détecteur de contrefaçon et détecteurs d'atmosphères explosives, etc. Le choix de ce type d'appareil dépend beaucoup plus des objectifs que l'acheteur s'est fixés dès le départ.

Une définition

Un détecteur peut être un instrument, une matière ou une substance qui adopte un nouvel état lorsqu'une nouvelle situation ou élément se présente. Ce changement dépend de la conception du produit. Grâce à des fonctions supplémentaires, il est possible d'avoir quelques précisions, tant sur la quantité que sur la qualité des faits qui surviennent. Plusieurs avantages sont liés à l'utilisation d'un détecteur.

Il existe plusieurs types de détecteurs

On peut trouver plusieurs sortes de détecteurs http://www.votre-alarme-maison.com/detecteur/.

En voici quelques exemples :

- Détecteurs d'alarme

Les détecteurs d'alarme constituent un ensemble de matériaux d'alarme. Ils ont pour rôle de repérer un problème et de transmettre, par la suite, l'information à une centrale. À installer au plafond, sur la porte ou la fenêtre, les détecteurs se vendent dans un magasin spécialisé ou en grande surface. On peut avoir un détecteur anti-intrusion (détecteur de mouvement et détecteur d'ouverture), un détecteur d'incendie (détecteur de chaleur ou détecteur de fumée) et un détecteur de gaz. Ce dernier décèle un taux anormal de gaz dans un foyer pour éviter une asphyxie ou un incendie.

- Détecteurs de rayonnement

Ce type de dispositif est équipé d'un rayonnement électromagnétique et de particules élémentaires.

- Détecteurs de particules

Destinés à améliorer la sécurité au travail, ils peuvent détecter les poussières, les fibres ou les gaz toxiques.

- Détecteurs de contrefaçon

Face aux risques des faux billets de banque, ils sont dotés de lumière noire et s'utilisent facilement par les particuliers et les professionnels.