communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Que faire lors d’un voyage au Chili ?

Que faire lors d'un voyage au Chili ?


Constitué de nombreux pays intéressants, le continent américain est une destination touristique de plus en plus prisée par les vacanciers. Un voyage sur mesure Chili, entre autres, permettra aux routards d'explorer divers lieux de villégiature comme le parc national Torres del Paine.

chili atacama

Cette réserve de biosphère, située entre la steppe de Patagonie et la cordillère des Andes, est réputée pour son magnifique paysage composé de cascades et de lacs. De plus, elle est caractérisée par la présence de glaciers et de montagnes qui ne laissent pas indifférents les amateurs d'alpinisme. En faisant du trek aux alentours du parc, les randonneurs apercevront diverses espèces de mammifères comme le guanaco et le huemul. Ils y découvriront aussi des prédateurs tels que le puma ou encore le renard de Magellan. Quant aux passionnés d'ornithologie, ils auront l'occasion d'admirer le vol du condor des Andes dans ce site. D'autres espèces d'oiseaux, à l'instar du nandou de Darwin, de la conure magellanique et du pic de Magellan s'y réfugient également.

Explorer les parcs nationaux Lauca et Chiloé

Les touristes poursuivront leur voyage au Chili dans la province de Parinacota pour explorer le parc national Lauca. À noter que cet endroit a tiré son nom du cours d'eau binational « Río Lauca ». Cette zone protégée d'environ 1 378 km² est constituée de nombreux volcans, dont le Parinacota qui s'élève à plus de 6 300 m d'altitude. Le paysage du parc est également dominé par le lac Chungará et la laguna de Cota cotani. En se baladant aux alentours de ce site, les routards seront fascinés par la découverte de différentes espèces de mammifères comme la vigogne, la viscache et le guanaco. Les amateurs d'ornithologie y apercevront aussi plus de 100 espèces d'oiseaux tels que le nandou. À part cela, les vacanciers se rendront dans la région des Lacs où se trouve le parc national Chiloé. Riche en biodiversité, cet espace naturel abrite une large variété de faune et de flore. D'ailleurs, les visiteurs y verront diverses espèces de plantes médicinales et d'animaux, à l'instar du renard de Darwin et du colocolo.

En route vers la ville de Santiago, la capitale chilienne

Les touristes ne manqueront pas de séjourner dans la ville de Santiago, la capitale du pays. Cette métropole, fondée par les Espagnols lors de la colonisation du XVIe siècle, abrite de nombreux musées qui raviront les amateurs d'histoire. Les vacanciers y apercevront, par exemple, le musée chilien d'art précolombien exposant les civilisations précolombiennes du sous-continent. Les routards seront aussi impressionnés par la découverte du mode de vie du peuple maya, inca ou aztèque au cours de leur visite. De plus, ils verront la cathédrale métropolitaine de Santiago en parcourant les rues. À noter que la construction de ce vaste édifice a commencé en 1748 et s'est achevée en 1800. Cette église constitue le siège de l'archidiocèse de cette commune. À part cela, les passionnés de sports auront l'occasion de faire un tour au stade national de Chili, un complexe de loisirs couvrant une surface de 64 ha. Sur place, ils suivront l'entraînement de l'équipe nationale de football du pays.




Mots clés : Amérique Latine -