communique de presse gratuit

>
> Que faire à Paris avec des enfants ?

Que faire à Paris avec des enfants ?



Cet article traite des activités à faire à Paris en famille. Nous vous présentons ce que nous préférons faire en tant que parisiens. Des endroits ou manger, des musées, et même des choses à faire avec les adolescents.

Musées et attractions

De nombreux musées parisiens s’adressent à toute la famille ou proposent des expositions destinées aux plus jeunes. Par exemple, le Centre Pompidou possède la plus grande collection d’art moderne d’Europe et organise régulièrement des ateliers d’art et d’artisanat pour les visiteurs âgés de 2 à 10 ans. Ils ont aussi des expositions d’art interactives et intéressantes pour toute la famille.

Paris avec des enfants

Et n’oubliez pas les classiques comme le Zoo ou l’Aquarium qui sont des sorties vraiment sympas en famille ! Paris offre un large éventail de loisirs pour les enfants qui s’intéressent aux animaux, à l’histoire et même à la magie.

Aller au Théâtre

Plusieurs théâtres parisiens proposent des spectacles pour enfants, des pièces classiques pour enfants aux productions modernes. Si vous avez de très jeunes enfants, le Théâtre Astral organise des spectacles de marionnettes et de mime pour les enfants de 2 ans et plus de février à novembre de chaque année.

Vous pourrez retrouver la marionnette Guignol, la plus populaire, qui a été inventé par un dentiste cherchant à distraire ses patients. Le personnage est bien connu de toutes les générations et les spectacles de marionnettes se déroulent dans de multiples parcs, tels que le Guignol de Paris, les Marionnettes du Luxembourg, et Les Guignols des Champs-Elysées.

Pour les enfants plus âgés qui aspirent à devenir chanteurs ou ballerines, vous pourriez aussi envisager d’assister à un spectacle de ballet à Paris.

Manifestations sportives

Pour les familles sportives, quoi de mieux qu’une journée à un match de football du PSG ou à l’Open de France ? Que vous cherchiez à savoir qui remporte un grand tournoi ou que vous souhaitiez simplement vivre l’ambiance enivrante d’un match, Paris propose tout le temps des événements sportifs.

Et encore mieux - de nombreux stades et tournois ont des aires de jeux pour les enfants !

Où manger ?

La cuisine parisienne offre une grande variété de plats pour tous les goûts. Si vous ne savez pas par où commencer, essayez l’une des incroyables excursions gastronomiques qui vous sont proposées.

Qu’il s’agisse de circuits axés sur le chocolat ou de circuits axés sur la pâtisserie, il y a aussi de quoi satisfaire les amateurs de sucreries.

Profitez des parcs parisiens

Le Parc du Champ de Mars est le grand espace vert à proximité immédiate de la Tour Eiffel. Bien que le parc soit souvent utilisé pour des événements publics, c’est aussi l’endroit idéal pour pique-niquer en regardant la Tour Eiffel. Les enfants auront suffisamment d’espace pour courir et se dégourdir les jambes.

Le Parc des Buttes-Chaumont est l’endroit idéal pour s’évader de l’agitation de Paris quand les petits s’impatientent. C’est l’un des plus grands parcs de Paris, avec de nombreux sentiers ombragés et des espaces verts pour courir.

Le Jardin de Luxembourg est un immense terrain de jeux à proximité du centre de Paris. Bien qu’il ne soit pas libre d’y entrer, il dispose d’une grande variété d’équipements de jeu tels que des balançoires, des toboggans, des balançoires, des balançoires à bascule et des maisons de jeu.

Que faire avec un ado ?

Vous cherchez quelque chose pour occuper les enfants les plus âgés de votre famille ? Voici quelques trucs à faire avec vos ados à Paris.

Un Escape Game

The Game in Paris est un Escape Game qui vous permet de résoudre des énigmes et de déverrouiller la porte de votre liberté en une heure. L’une des parties les plus amusantes est celle du métro - et vous vous échapperez d’un métro ! A voir ...

Faire les soldes

Si votre adolescent est un fan de la mode parisienne et que vous êtes à Paris en janvier, début février, fin juin ou juillet, vous pouvez participer aux soldes. Ces ventes massives sont réglementées par l’État, c’est pourquoi elles ont lieu deux fois par an comme une horloge. Chaque série de soldes dure 6 semaines et vous pouvez trouver des ventes à partir de 30% et jusqu’à 70% de rabais sur les prix normaux.

Visite des Catacombes de Paris

Tout adolescent intéressé par l’histoire du côté obscur de Paris pourrait profiter d’une visite guidée des catacombes parisiennes. Observez les crânes et les squelettes et écoutez une visite audio tout en explorant les rues de la ville. Gardez à l’esprit que vous devrez monter et descendre 130 marches et qu’il n’y a pas d’ascenseur ni de salle de bain sous terre.




Mots clés : Paris -