communique de presse gratuit

>
> Que faire à Bruges ?

Que faire à Bruges ?



Spectacle intemporel, Bruges est une ville charmante, pleine de saveur médiévale. Ses trésors architecturaux attirent le regard, révélant une ville à l’histoire riche. Des canaux sereins et des rues pavées étroites saisissent votre imagination, vous incitant à explorer de plus en plus.

bruges

Place du Marché

Regardez le monde passer dans l’un des nombreux cafés et restaurants de la place du Marché. Un espace ouvert et animé, détendez-vous avec un café pendant que la course de rats se précipite autour de vous.

Basilique du Saint-Sang

Au retour des croisades, le comte de Flandre est revenu avec ce que l’on croyait être le sang du Christ. Non ouverte à ce jour, la relique se trouve dans cette chapelle du XIIe siècle.

Musée de Groeningen

Bruges a la chance de posséder de nombreux musées des beaux-arts, en particulier le Groeningen, avec des peintures belges et néerlandaises, dont les œuvres de Jan Van Eyck et de Hieronymous Bosch.

Église Notre-Dame

La Madone de Michel-Ange, que l’on croit être la seule sculpture à avoir quitté l’Italie de son vivant, est une belle figure de marbre apportée à Bruges en 1506 et qui se trouve depuis lors dans l’église Notre-Dame.

Musée Memling

Construit à l’origine comme un hôpital médiéval, le musée Memling offre un aperçu fascinant de l’histoire ancienne de Bruges. Aujourd’hui, le musée fait partie du complexe de l’hôpital St John’s.

Fêtes de Zand

Les mois de juillet, août et septembre accueillent ces marchés aux puces toujours très populaires. Les foules affluent pour inspecter les objets d’art, d’artisanat et les souvenirs proposés dans les bazars animés.

Le Beffroi

La tour du Beffroi, haute de 83 mètres, est l’un des grands monuments de la ville et domine la place principale. Datant de 1240, la tour originale a été détruite par un incendie et reconstruite par la suite. Montez les 366 marches pour une vue magnifique sur la ville.

Les canaux

Parfois appelée "La Venise du Nord", Bruges est une myriade de réseaux de canaux. A l’origine, une route commerciale importante, les canaux sont aujourd’hui utilisés uniquement à des fins touristiques et permettent de voir la ville sous un autre angle.

Le Minnewater

Connu localement sous le nom de "Lac d’amour", ce lac enchanteur se trouve à l’entrée de la ville. D’élégants cygnes ornent le lac qui offre une vue panoramique sur la ville. Pendant l’été, des concerts pop se déroulent dans le parc adjacent, attirant les foules de près et de loin.

Le Béguinage

Si les rues du centre ville sont trop fréquentées et surpeuplées, vous pourrez vous détendre dans le jardin du Béguinage, un monastère pour les sœurs bénédictines qui y vivent encore aujourd’hui.



Mots clés : Belgique -