communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Quatre techniques pour éviter les dangers liés au gaz naturel

Quatre techniques pour éviter les dangers liés au gaz naturel

43169



Depuis un an que l'approvisionnement en gaz naturel via des gazoducs, est devenu une réalité au Cameroun, plus de 97 % de ménage sont encore réfractaire à cette mesure pourtant bien implémentée dans d'autres pays du continent. Parce que redoutant un quelconque danger, voici quatre techniques simples pour s'adonner au gaz naturel.

Privilégier l'équipement technique solide S'il est une chose qui a fait ses preuves et qui tend à rendre un jugement univoque, c'est bien le type d'équipement utilisé dans les travaux. Cette particularité s'impose encore plus sur les équipements d'approvisionnement en gaz naturel tel que déjà implémenté dans les entreprises. Les robinetteries en acier lourd ou en fusion métallique pour les bornes sont de plus en plus utilisées en raison de leur aspect indestructible.

Les « canalisations » de qualité Le transport des centrales à gaz pour les domiciles ou entreprises constitue l'une des étapes les plus risquées de l'approvisionnement. En raison de la distance qui sépare le lieu d'approvisionnement au lieu de réception final, www.lamuci.cm a initié un concept qui devrait rassurer les ménages : l'utilisation de matière plastique. Loin d'être une plaisanterie, c'est l'outil idéal et durable qui permet d'éviter l'oxydation des canalisations souterraines tel que l'utilisent aussi les industries. « De préférence, il faut des thermodurcissables ou encore du polychlorure de vinyle qui ne se détériore plus ou ne s'altère pas au contact des flammes », rassure Julia de Lamudi.

L'isolation « professionnelle » Le tout n'est pas d'avoir des tuyaux de qualité mais surtout de savoir les disposer sur le terrain. Des experts de la Destchmarkt Gas Pezial estiment que sur environ 70 % de surface de sol de grandes villes, l'on retrouve des canalisations d'eau potable, de plomberie (évacuation d'eaux usées) de carburant, de conduits électriques et aussi téléphoniques. « Ce travail implique uniquement les professionnels il y sur chaque 200 mètres, il faut sans cesse faire des zigzags pour éviter des canalisations », prévient Thumas Völks de la DGP. Signaler aux voisinages Communiquer sur la présence de fourniture de gaz naturel dans un milieu, revient à y réduire des risques. Cette mesure sera mise en place avec le concours des mairies de ville avec la participation de Lamudi et d'entreprises sous-traitantes chinoises. Via des écriteaux et plaques signalétiques et même des pictogrammes, l'on évite de mettre des enfants en danger. En cas de travaux routiers ou de constructions de bâtiment, l'on évite de les endommager.