communique de presse gratuit

>
> Quatre piétons renversés par un chauffard sous drogues !

Quatre piétons renversés par un chauffard sous drogues !



Un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été mis en examen et écroué après avoir renversé quatre piétons dans une rue de Forbach en Moselle ce jeudi. L’une des victimes a été grièvement blessée et souffre d’un traumatisme crânien. Les trois autres piétons souffrent de blessures plus légères mais sont très choqués.

L’homme a été placé en garde-à-vue pour être ensuite écroué pour "blessures involontaires ayant pour circonstances aggravantes la conduite sous l’emprise de stupéfiants".

Les drogues sont essentiellement des poisons pour le corps et l’esprit mais elles sont aussi des psychotropes et elles peuvent induire une dépendance. Elles peuvent déformer les perceptions que le toxicomane a au sujet de son environnement (définition officielle donnée par l'Académie Nationale de Médecine en 2006).

On estime qu’environ 208 millions de personnes dans le monde consomment des drogues illégales.

Les bénévoles de l’association "Non à la drogue, Oui à la vie" organise une distribution gratuite de livrets informatifs en boites aux lettres le mercredi 3 septembre au matin à Lorient, afin de faire de la prévention sur les dangers que représentent la drogue.

Pour obtenir davantage d'information sur les actions de l'association ou pour télécharger gratuitement les livrets « La vérité sur la drogue », visitez le site internet : www.nonaladrogue.org

Contact presse : Robert Galibert : 06 20 51 17 57, info.drogue@gmail.com ou www.cestquoiladrogue.fr