communique de presse gratuit

>
> Quantum propose une sauvegarde et un archivage simples fondés sur des (...)

Quantum propose une sauvegarde et un archivage simples fondés sur des standards ouverts pour les environnements virtualisés.



Quantum Corp. (NYSE : QTM), spécialiste mondial de la protection des données et de la gestion des Big Data, annonce aujourd’hui avoir enrichi son logiciel vmPROTM plébiscité par les clients, lequel propose désormais des fonctionnalités reposant sur des standards ouverts pour la protection et l’archivage des données des environnements virtualisés. En plus du disque ou du Cloud, vmPRO 3.1 tire désormais profit de la technologie de bande Scalar LTFS afin de proposer des fonctionnalités d’archivage des données VMware accessibles à l’utilisateur et autorisant les recherches. En outre, ce nouveau logiciel simplifie considérablement la gestion tout en améliorant les performances et l’efficacité des opérations de sauvegarde des machines virtuelles dans leur format natif VMware (VMDK). Protection et archivage des machines virtuelles simples, rapides et fondés sur des standards ouverts :

• Protection et archivage au format natif VMware, données accessibles à l’utilisateur et autorisant les recherches : Quantum vmPRO 3.1 permet aux entreprises d’accéder aux données des machines virtuelles sauvegardées et archivées et de les restaurer, à partir d’un disque, d’une bande ou du Cloud, et ce pendant tout leur cycle de vie. En sauvegardant les machines virtuelles dans leur format natif, les utilisateurs peuvent les démarrer instantanément à partir de n’importe quel site distant, y compris du Cloud, sans passer par une application de sauvegarde propriétaire. Ils disposent de la souplesse nécessaire pour adopter les technologies de sauvegarde les plus récentes.

• La protection des données VMware devient plus simple : Quantum vmPRO est conçu afin de permettre un déploiement aisé pour la sauvegarde et la restauration, et autorise les utilisateurs à parcourir, rechercher et restituer des fichiers individuels, à partir de tout explorateur de fichiers standard, par simple glisser-déplacer. Parmi les nouvelles fonctions qui réduisent le temps consacré aux tâches administratives figurent la protection automatique de la configuration et la gestion centralisée de plusieurs déploiements d’appliances virtuelles Quantum vmPRO.

• Des performances nettement améliorées : Quantum vmPRO 3.1 se caractérise par des performances largement en hausse puisque ce logiciel prend maintenant en charge la fonctionnalité VMware HotAdd et offre la possibilité d’exécuter plusieurs tâches de sauvegarde simultanément. De plus, sa technologie brevetée a été améliorée pour qu’il puisse lire efficacement les seules données réellement nécessaires pour réaliser une tâche de sauvegarde.

• Une gestion améliorée : Les clients peuvent utiliser le logiciel Quantum VisionTM pour initier les mises à jour et les diriger automatiquement vers Quantum vmPRO, en vue d’une meilleure gestion globale des sauvegardes des machines virtuelles.

Sauvegarde 100 % virtuelle vers Q-Cloud :

Quantum, qui continue de faire progresser les technologies de protection des données virtuelles, a également annoncé aujourd’hui le lancement du nouveau DXi V4000. Cette solution 100 % logicielle et 100 % virtuelle fournit 24 To de capacité utile pour la déduplication, le cryptage et la réplication vers des appliances DXi® et vers Q-Cloud, la solution Cloud de Quantum pour la sauvegarde et la reprise après incident. L’association de la série DXi V et de vmPRO 3.1 permet de disposer d’une solution de protection des données 100 % virtuelle, simple et native qui fonctionne avec les environnements client existants.

Citations :

• Greg Sollenberger, architecte solutions, H.A. Storage : « L’approche vmPRO s’est avérée à la fois simple et performante pour protéger les machines virtuelles, et l’ajout de la prise en charge de la bande LTFS devrait encore renforcer son attrait aux yeux des clients qui recherchent des solutions de sauvegarde et d’archivage économiques et durables. »

• Jason Buffington, analyste senior, Enterprise Strategy Group : « Quantum possède la capacité plutôt rare de proposer aux clients une gamme complète de produits de protection des données, du disque DXi pour la déduplication à Q-Cloud en passant par la bande LTO, qui exploite pleinement le logiciel vmPRO ou des produits tiers pour la protection des données. Il me semble sensé de combiner la protection des machines virtuelles avec LTFS (et le disque), puisque de nos jours, les clients cherchent comment mettre hors service leurs machines virtuelles, ou les rendre portables, aussi facilement qu’ils les déploient. Avec l’annonce du DXi V4000, qui devrait ravir les prestataires de service et hébergeurs, Quantum apparaît manifestement résolu à accompagner l’évolution des besoins des clients. »

• Robert Clark, vice-président senior en charge des produits de protection des données chez Quantum : « La convergence entre sauvegarde et archivage se poursuit, et vmPRO 3.1 est à la pointe de cette tendance. Les entreprises traitent de plus en plus leurs données comme un actif, et en mettant à leur disposition des fonctionnalités d’archivage fondées sur des standards ouverts pour les machines virtuelles, vmPRO leur permet de bénéficier des avantages économiques de la virtualisation et de la rétention à long terme sur bande. »

Ressources complémentaires :

• Pour télécharger une copie gratuite et entièrement fonctionnelle de Quantum vmPRO Standard Edition, rendez-vous sur : www.quantum.com/vmpro

• Pour suivre la démo hebdomadaire en direct de vmPRO, visitez : www.quantum.com/vmprodemo

• Pour visionner une présentation SlideShare de vmPRO 3.1, visitez : https://www.slideshare.net/QuantumCorp/vmpro-31-new-features

• Pour lire le blog Q&U (en anglais), rendez-vous sur : http://blog.quantum.com

• Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/quantumcorp

• Ajoutez-nous sur Facebook : www.facebook.com/quantumcorp




Mots clés : informatique - réseaux - sécurité -