communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Loisirs
> Quand les festivaliers s’emparent du covoiturage !

Quand les festivaliers s'emparent du covoiturage!

6351



Les oiseaux gazouillent, les arbres bourgeonnent, le soleil pointe le bout de son nez et les jupes raccourcissent… Plus aucun doute possible, le printemps fait son œuvre et avec lui tous les festivals qui approchent ! Mais une question revient sans cesse, comment ? Ciel, comment vais-je pouvoir me rendre aux Eurockéennes de Belfort ou encore au FISE de Montpellier ? Le covoiturage ! Une fois de plus 123envoiture.com est partenaire de plus de 10 festivals sur tout le territoire hexagonal !

Covoiturage Rock'n'roll

Une légende urbaine parle d'un certain 15 Août 1969, ou loin de toute préoccupation logistique, Jimmy Hendrix, attendu par près de 450 000 spectateurs à Woodstock, se retrouva en rade de caisse ! Janis Joplin, visionnaire et écologiste de la première heure, contacta sans plus tarder Joan Baez et Joe Cocker pour inventer ce que quelques années après nous appellerions le covoiturage ! Malheureusement, l'histoire ne dit pas si les frais ont été correctement partagés ou si le retour se fit également en covoiturage … Par contre, on peut dire sans prendre trop de risque que le moment ainsi partagé fut d'une grande convivialité !

Les festivaliers de plus de 10 festivals pourront tout cet été continuer dans la digne lignée de ces légendes du rock ! 123envoiture.com leur propose en partenariat avec ces festivals de se rendre directement sur les festivités en covoiturage. Guidés par la musique, l'odeur des baraques à frites et surtout le conducteur, les festivaliers seront, l'espace d'un instant, des covoitureurs et rejoindront la fête à moindre coût.

Et 1 … et 2 … et 123 en voiture !

Facile d'utilisation, le site 123envoiture.com répertorie les festivals partenaires et propose des trajets depuis partout en France vers les lieux de festivités. Art Rock, Rock en Stock, Salaise Blues Festival, Terres du Son, Atelier de la Marionnette ou encore Les EUROCKEENNES sont par exemple concernés.

En quelques clics depuis 123envoiture.com, je sélectionne le festival qui m'intéresse et un ensemble de trajets me sont proposés. Je choisis le lieu de départ, si je suis conducteur ou passager et me voilà sur la route prêt à en découdre avec les réjouissances festivalières. D'autres manifestations, comme le Festival du bout du monde, ont choisi de mettre directement en place depuis leur site une page dédiée de covoiturage. Par ailleurs, grâce au partenariat mis en place avec infoconcert.com, quasiment toutes les manifestations de cet été sont en réalité concernées. Il vous sera donc possible de vous rendre sur n'importe quelle d'entres elles en covoiturage !

123envoiture.com propose ce type de partenariat aux festivals depuis maintenant 6 ans. De plus en plus utilisé chez le 20-35 ans, le covoiturage est devenu un véritable mode de transport alternatif qui sied parfaitement aux manifestations de tout type. Ce moment de convivialité partagé constitue le préambule idéal aux liesses provoquées par les festivals !

A propos de Green Cove

Créée en 2003, la société Green Cove Ingénierie, dirigée par Arnaud Sarfati, développe des solutions de covoiturage pour les collectivités, les entreprises, les particuliers et les manifestations événementielles. Cela se traduit par l'exploitation au quotidien du premier site de covoiturage en France : www.123envoiture.com. Véritable solution de transport alternative, Green Cove travaille avec les principaux opérateurs de transport pour favoriser le désengorgement urbain, le désenclavement rural et la complémentarité avec les gares et tous les transports en commun. Pour plus d'efficacité, la base de données du site est mutualisée avec de nombreux sites partenaires, dont des médias importants tels que Radio France. De nouveaux partenaires médias sont attendus pour cette année. Green Cove Ingénierie a opéré une levée de fond auprès de la SNCF (EMP) et Norauto.

Aujourd'hui, Green Cove c'est plus de 300 000 utilisateurs et un portefeuille de grands comptes et de collectivités ainsi que 450 nouvelles inscriptions par jour.




Mots clés : Festival - musique -