communiques de presse

Gastronomie et terroir
Quand l’Aloe Vera s’invite dans la cuisine Quand l’Aloe Vera s’invite dans la cuisine

Quand l’Aloe Vera s’invite dans la cuisine

24oct.


Quand l’Aloe Vera s’invite (...)

Utiliser l’Aloe Vera en cuisine : une idée insolite, mais pertinente

En soins esthétiques, l’Aloe Vera fait parler de lui depuis bien des siècles. Il en est en de même dans le domaine thérapeutique. La preuve, l’Aloe Vera hérite de surnoms insolites comme le Docteur en Pot ou encore l’Elixir de beauté. En revanche, il est moins connu dans l’alimentation. Pourtant, l’Aloe Vera a un apport en nutriments considérable : plus de 75 éléments nutritifs sont contenus dans la plante. Cette information découle non seulement de l’histoire de l’Aloe Vera, mais aussi des recherches scientifiques qui ont confirmé les vertus de l’Aloe Vera sur la santé.

S’il est possible de bénéficier des vertus de la plante guérisseuse en l’ingérant sous forme de jus à boire sous forme de complément alimentaire, pourquoi ne pas utiliser l’Aloe Vera en cuisine ? Il n’est pas nécessaire d’être un fin gourmet pour intégrer dans des recettes de cuisine l’Aloe Vera. En effet, il suffit d’avoir les bons gestes pour réussir de délicieux plats ayant comme un de ses ingrédients l’Aloe Vera.

Quelques conseils pour bénéficier des vertus de l’Aloe Vera en cuisine

En cuisine, l’Aloe Vera s’accorde avec n’importe quel plat. Pour plus de saveurs, le gel d’Aloe Vera est à versé directeur sur le plat confectionné. Une ou deux cuillérées à soupe de gel d’aloe extrait de la feuille fraiche ou achetée sur le marché suffisent pour rehausser le goût du met.

À noter qu’il est préférable de ne pas cuire l’Aloe Vera en cuisine. À part les plats tels que les entrées, les mélanges de salades ou les bouillons en guise de cocktail, l’Aloe Vera peut aussi s’intégrer dans les amuse-bouches, voire, dans les yaourts et les desserts. Pour plus de sureté, il est préférable d’utiliser du jus à boire à l’Aloe Vera, vendu dans les boutiques spécialisées.



Voir en ligne L’aloe vera en cuisine : www.santealoevera.com/complement-alimentaire/aloe-vera-cuisine/

Adresse du communiqué de presse
Copier