communique de presse gratuit

>
> Quand l’Aloe Vera s’invite dans la cuisine

Quand l'Aloe Vera s'invite dans la cuisine



Quand l’Aloe Vera s’invite (...)

Utiliser l'Aloe Vera en cuisine : une idée insolite, mais pertinente

En soins esthétiques, l'Aloe Vera fait parler de lui depuis bien des siècles. Il en est en de même dans le domaine thérapeutique. La preuve, l'Aloe Vera hérite de surnoms insolites comme le Docteur en Pot ou encore l'Elixir de beauté. En revanche, il est moins connu dans l'alimentation. Pourtant, l'Aloe Vera a un apport en nutriments considérable : plus de 75 éléments nutritifs sont contenus dans la plante. Cette information découle non seulement de l'histoire de l'Aloe Vera, mais aussi des recherches scientifiques qui ont confirmé les vertus de l'Aloe Vera sur la santé.

S'il est possible de bénéficier des vertus de la plante guérisseuse en l'ingérant sous forme de jus à boire sous forme de complément alimentaire, pourquoi ne pas utiliser l'Aloe Vera en cuisine ? Il n'est pas nécessaire d'être un fin gourmet pour intégrer dans des recettes de cuisine l'Aloe Vera. En effet, il suffit d'avoir les bons gestes pour réussir de délicieux plats ayant comme un de ses ingrédients l'Aloe Vera.

Quelques conseils pour bénéficier des vertus de l'Aloe Vera en cuisine

En cuisine, l'Aloe Vera s'accorde avec n'importe quel plat. Pour plus de saveurs, le gel d'Aloe Vera est à versé directeur sur le plat confectionné. Une ou deux cuillerées à soupe de gel d'aloe extrait de la feuille fraiche ou achetée sur le marché suffisent pour rehausser le goût du met.

À noter qu'il est préférable de ne pas cuire l'Aloe Vera en cuisine. À part les plats tels que les entrées, les mélanges de salades ou les bouillons en guise de cocktail, l'Aloe Vera peut aussi s'intégrer dans les amuse-bouches, voire, dans les yaourts et les desserts. Pour plus de sureté, il est préférable d'utiliser du jus à boire à l'Aloe Vera, vendu dans les boutiques spécialisées.

Les bénéfices de l’Aloe Vera en cuisine

Aucun doute, vous n’avez pas pu passer à côté de l’engouement pour les boissons de l’été, toujours plus revitalisantes, fraiches, idéales pour la santé. On ne parle que de ça mais on ne sait jamais vraiment quels sont les bénéfices de consommer en l’occurrence de l’Aloe Vera.

Voici donc quelques raisons de boire du jus d’aloe vera

Alcalinité

Un corps avec un pH acide est un terreau fertile pour la maladie. C’est une atmosphère où la maladie prospère. Aidez votre corps à rester équilibré en mangeant et en buvant des aliments et des boissons alcalines comme le jus d’aloe vera.

Hydratation

L’aloès est une plante très dense en eau, c’est donc un moyen idéal pour prévenir ou traiter la déshydratation. Rester hydraté aide votre corps à se détoxifier en vous permettant de purger et d’éliminer les impuretés. Le jus contient également un grand nombre d’éléments nutritifs qui optimisent le rendement des organes de votre corps.

Ceci est crucial, car vos reins et votre foie sont en grande partie responsables de la désintoxication de votre sang et de la production d’urine. Pour cette raison, vous devez les garder en bonne santé.

La récupération après une activité physique intense nécessite également une réhydratation par l’ingestion de liquides supplémentaires. Votre corps a besoin de plus de liquides pour rincer et se débarrasser de l’accumulation d’acide lactique résultant de l’exercice. Essayez le jus d’aloe vera au lieu de l’eau de noix de coco après votre prochaine séance d’entraînement.

Fonction hépatique

Lorsqu’il s’agit de désintoxication, une fonction hépatique saine est essentielle.

Le jus d’aloe vera est un excellent moyen de garder votre foie en santé. C’est parce que le foie fonctionne mieux lorsque le corps est bien nourri et hydraté. Le jus d’aloe vera est idéal pour le foie car il est hydratant et riche en phytonutriments.

Pour la constipation

Boire du jus d’aloe vera aide à augmenter la teneur en eau dans vos intestins. La recherche a montré une relation entre l’augmentation de la teneur en eau intestinale et la stimulation du péristaltisme, qui vous aide à évacuer normalement les selles.

Si vous êtes constipé ou avez des problèmes de constipation fréquente, essayez d’incorporer du jus d’aloe vera dans votre routine quotidienne. L’aloès aide également à normaliser les bactéries saines dans votre intestin, maintenant votre flore intestinale saine équilibrée.

Pour une peau nette

Le jus d’aloe vera peut aider à réduire la fréquence et l’apparence de l’acné. Il peut également aider à réduire les affections cutanées comme le psoriasis et la dermatite atopique.

L’aloe vera est une riche source d’antioxydants et de vitamines qui peuvent aider à protéger votre peau.

Les composés importants de l’aloe vera neutralisent également les effets des rayons ultraviolets (UV), réparent la peau des dommages causés par les UV et aident à prévenir les rides et ridules.

Coup de pouce nutritionnel

Le jus d’aloe vera est bourré de nutriments. La consommation d’alcool est un excellent moyen de s’assurer de ne pas devenir déficient. Il contient des vitamines et des minéraux importants comme les vitamines B, C, E et l’acide folique.