communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> Quand envoyer un remerciement de mariage ?

Quand envoyer un remerciement de mariage ?

40568



Le jour de votre mariage, tout se bouscule. Les amis de longue date, la famille proche, le grand oncle que l’on avait perdu de vue, les collègues de travail... tous se sont déplacés pour partager votre bonheur en ce grand jour. Pour remercier tous vos invités de leur présence, ceux qui se sont montrés généreux et les autres, l’heure est venue d’envoyer un petit mot de remerciements chaleureux à tous.

Si les remerciements de mariage sont souvent considérés par les mariés comme une corvée très protocolaire, ce passage obligé peut être l’occasion de se remémorer tous les bons moments de cette journée souvent vécue dans un tourbillon.

En pratique, les remerciements sont envoyés à tous les invités, sans exception. Si le délais d’envoi est élastique, il ne doit pourtant pas dépasser les 2 mois maximum après le jour J du mariage.

Dans l’idéal, et pour rester dans le thème de votre cérémonie, il est conseillé d’utiliser un remerciement assorti à votre faire-part mariage. Pour le contenu, la tradition veut que les mariés y ajoutent un petit mot personnalisé. Ce message manuscrit n’est pas obligatoirement très long. Il peut tenir en quelques mots chaleureux : « Mille mercis pour votre présence qui nous a fait chaud au cœur », « Encore merci d’avoir partager notre bonheur », « Votre présence restera à jamais un moment inoubliable ». Et pour encore plus de plaisir partagé, utilisez une carte de remerciement avec photo ! Vous offrez ainsi à vos invités un souvenir ému de ce grand moment.

L’occasion des remerciements est aussi propice à glisser un petit merci pour les cadeaux offerts par vos invités lors du mariage. Si le cadeau était un voyage de noces, la carte de remerciement sera toute trouvée : une jolie photo des tourtereaux prise lors du voyage de noces que l’on insèrera dans une jolie carte de remerciement personnalisable. Si le cadeau était une cagnotte, vous pouvez aussi joindre à la simple carte de remerciement une photo de votre nouvelle cuisine équipée flambant neuve, ou de votre jolie voiture achetée avec la contribution de chacun. Pour les autres cadeaux, vous pouvez tout simplement citer le nom du présent dans votre petit mot, ou si vous avez peur de vous mélanger les pinceaux dans la liste de cadeau, vous pouvez rester dans le vague sans préciser la nature du cadeau.

Dans tous les cas, vous l’aurez compris, les remerciements doivent être personnalisés et chaleureux, quelque soit la nature de la relation qui vous lie avec l’invité remercié.




Mots clés : mariage -