communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Qualiac et ReadSoft annoncent un accord de partenariat

Qualiac et ReadSoft annoncent un accord de partenariat

5388

Initié en 2008, cet accord a pour origine la volonté de Qualiac d’intégrer à son ERP une offre complète de dématérialisation de documents portant notamment sur la gestion des factures. "Nous avions pour objectif de bâtir un partenariat solide et durable avec un éditeur leader sur ce marché," indique Claude-Emmanuel Chapelan, Responsable Alliances Technologiques chez Qualiac. "Nous avons contacté différentes sociétés et après plusieurs tests et audits, dont la mise en place d’une maquette sur la base des factures Qualiac, la solution ReadSoft nous est apparue la plus adaptée pour compléter nos outils de Workflow, GED et connecteurs et la plus facile à intégrer à notre ERP, nous permettant ainsi d’assurer la totalité de la chaîne de dématérialisation des factures." En interne, Qualiac a su rapidement prendre ses dispositions pour informer ses équipes. "Nous avons organisé différentes sessions d’information à destination des commerciaux, consultants et des équipes de support et maintenance afin qu’ils soient sensibilisés aux avantages de cette complémentarité ; arguments relayés auprès de nos clients", ajoute Claude-Emmanuel Chapelan.

Pour Bruno Laborie, Directeur Business Développement chez ReadSoft, "Nous nous réjouissons de ce partenariat qui est en adéquation avec notre volonté d’apporter de la valeur ajoutée à un éditeur ERP comme Qualiac et en adéquation avec notre politique commerciale qui consiste à fonctionner en indirect via un réseau de partenaires. "Editeur de solution de dématérialisation de l’ensemble des documents entrants dans l’entreprise, notre objectif est de pouvoir proposer des solutions permettant d’automatiser les processus."

Aujourd’hui, l’enjeu majeur des entreprises est de parvenir à un traitement zéro papier des documents de type facture dans le but de réduire le coût de traitement, de faciliter le partage de l’information et d’optimiser la traçabilité et l’intégration au système comptable. "La demande de dématérialisation est très forte sur le créneau des factures fournisseurs. Le fait d’intégrer notre solution à l’offre Qualiac ERP apporte une réelle valeur ajoutée au client. D’un point de vue commercial, cet accord nous permet aussi d’élargir notre champ d’action", explique Bruno Laborie.

Qualiac et ReadSoft comptent déjà des références communes : DS Smith Kaysersberg, Technique Française de Nettoyage. ainsi qu’une référence qui a choisi dans un premier temps la solution ERP Qualiac puis, dans un second temps, la dématérialisation de ReadSoft : zoom sur l’Opac de l’Isère.

OPAC DE L’ISÈRE : UNE RÉELLE AVANCÉE L’OPAC de l’Isère est un établissement public qui gère un patrimoine de 22.656 logements sociaux répartis en Isère et assure la gestion de 75.000 factures par an. En 2003, cet organisme choisit l’ERP Qualiac et la solution Codexia du groupe Belink pour gérer son système de Gestion Électronique de Documents. Plus de 80 utilisateurs sont concernés.

"En 2008, nous avons eu la volonté de prolonger la démarche de dématérialisation de la facture et du flux papier par la mise en place d’une Lecture Automatique des Documents pour nous affranchir totalement de la saisie des factures dans Qualiac", explique Audrey Schembri, Responsable Synthèses et Système d’information. "Le fait qu’une passerelle ait été développée entre les solutions ReadSoft et Qualiac a facilité sa mise en place." "L’intégration de ReadSoft nous permet d’être à jour dans le traitement des factures. Auparavant, l’obligation de respecter le délai de paiement de 45 jours ne permettait pas toujours des contrôles exhaustifs des prestations réalisées. A présent, chaque facture est numérisée dès réception et proposée en Bon à Payer le jour même. Nous utilisons désormais notre délai de 45 jours pour mieux contrôler les prestations fournisseurs et augmenter nos services d’accompagnement des acheteurs."

En plus d’avoir rendu plus sereine la gestion des flux de factures, l’OPAC de l’Isère a pu optimiser la gestion de certaines factures traitées comme celles des syndics de copropriétés et les taxes foncières qui ne nécessitent plus d’intervention des acheteurs ni au niveau du bon de commande ni au niveau du bon à payer. Prochainement, l’OPAC de l’Isère envisage même d’intégrer les factures EDF. Exemple d’augmentation de l’efficacité du flux de traitement des factures : lorsqu’une facture n’est pas associée à un bon de commande ou un contrat, le système de workflow alerte les acheteurs afin qu’ils régularisent la situation.

  • A Propos de Qualiac : Créé en 1979, Qualiac est un éditeur spécialisé dans la conception, la distribution et la mise en ouvre de solutions de gestion intégrées sur le marché ERP, destinées aux entreprises, industries ou organisations nationales et internationales de tous secteurs. Avec plus de 400 sites installés et 20000 utilisateurs, Qualiac a construit sa notoriété sur la satisfaction totale de ses clients. Aujourd’hui, Qualiac s’impose comme l’alternative sur le marché ERP, face aux grands éditeurs, grâce à deux solutions intégrant l’approche par processus :
  • Qualiac Maîtrise de la Chaîne des Dépenses
  • Qualiac Process Qualiac propose en direct ou via des partenaires intégrateurs une gamme complète de services :
  • une méthodologie d’implémentation par phases adaptée à chaque projet
  • un accompagnement utilisateurs sur le long terme. www.qualiac.com
  • A propos de Readsoft : Société suédoise, ReadSoft est l’éditeur de logiciels leader sur le marché de l’automatisation des documents. Il propose une gamme complète de solutions pour la dématérialisation, le traitement et la gestion de bout en bout de tous documents entrants : factures, courriers, formulaires, bons de commande, moyens de paiement... Les solutions ReadSoft se distinguent par leur intégration avancée avec les principaux ERP du marché (Lefebvre Software, Microsoft, Oracle, Qualiac, Sage, SAP, .). Côté à la Bourse de Stockholm depuis 1999, ReadSoft compte plus de 5 600 clients et dispose de filiales dans 16 pays. Créée en 1997, la filiale française compte 300 clients. www.readsoft.fr

CONTACT PRESSE : Infinités Communication Christophe GIRAUDON : christophe@infinites.fr Agnès HEUDRON : agnesh@infinites.fr Tél. : 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29 www.infinites.fr

Contact presse ReadSoft : Sylvie BLOEME sylvie.bloeme@wanadoo.fr Tél. : 01 56 24 87 89

Qualiac : 35 rue de Rome - 75008 Paris Tél. : 01 44 70 13 13 - Fax : 01 45 22 63 37 o.lunetta@qualiac.com www.qualiac.com




Mots clés : informatique - partenariat -