communique de presse gratuit

Diffusion Communiqué gratuit
E-commerce
Qu’est-ce que les feux de gabarit ? Qu’est-ce que les feux de gabarit ?

Qu’est-ce que les feux de gabarit ?

7aoû.




Qu’est-ce que les feux de (...)

Les feux de gabarits sont également connus sous le nom de feux de positionnement. Comme leur nom l’indique, ils permettent d’indiquer la position du véhicule, notamment quand il se déplace dans l’obscurité.

Dans quels cas utiliser les feux de gabarits ?

Il faut savoir que les feux de gabarits sont surtout utiliser lorsque le véhicule est en arrêt. On les utilise dans l’obscurité, notamment quand le véhicule est en stationnement. Cela permet d’indiquer la présence de votre véhicule aux autres automobilistes qui veulent eux aussi stationner au même endroit. Toutefois, l’utilisation des feux de gabarits n’est pas nécessaire dans les endroits bien éclairés ou bien dans les espaces limités par des marques comme les zones blanches ou bleues par exemple. Outre ces endroits, il est indispensable d’enclencher les feux de gabarits, surtout si votre véhicule s’arrête à côté de la chaussée. Vous devez aussi savoir que lorsque la durée de votre arrêt est prolongée, les feux de position sont les seuls feux qui peuvent être allumés.

Les réglementations sur les feux de gabarits

L’utilisation des feux de gabarits est régie par une réglementation stricte. Il faut savoir que ce sont surtout les poids lourds qui sont concernés par les feux de gabarits. Si pour les véhicules à moteur de taille moyenne, ils ne sont pas obligatoires si c’est le cas pour les véhicules de grande taille. Il faut savoir que les feux de gabarits sont également appelés veilleuses. C’est le niveau minimum de l’intensité des phares. Leur principe est tout simplement d’être mieux vu par les autres automobilistes. Par contre, ils ne permettent pas d’éclairer. Pour les véhicules qui circulent en ville, il est possible de substituer les feux de gabarits aux feux de croisement quand les conditions d’éclairages sont assez satisfaisantes. Pour les poids lourds, il faut veiller à ce que les feux de gabarits soient positionnés sur les deux extrémités du véhicule. Ainsi, il est plus facile d’avoir un aperçu réel de la taille du véhicule.



Voir en ligne feux de gabarit : www.ml-linard.com