communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Qu’est-ce que le thé Kombucha ?

Qu'est-ce que le thé Kombucha ?


Élixir magique, certains prétendent qu’il permet de lutter contre toutes sortes de maladie : de la calvitie au sida.

kombucha

« élixir magique » ou « Nouveau Red Bull »

Une concoction fermentée faite à base de thé, de sucre, de bactéries et de levures ne semble pas être la boisson la plus délicieuse et la plus bénéfique existante sur terre, c´est pourtant ce que pensent certains du thé Kombucha. Ces propriétés lui ont valu les noms de « élixir magique » ou encore de « Nouveau Red Bull » ; certains prétendent qu’il permet de lutter contre toutes sortes de maladie : de la calvitie au sida.

Le site internet Cancer.org, décrit le thé Kombucha comme étant un breuvage obtenu grâce à la fermentation de thé vert ou noir avec la culture de levures et de bactéries appelées « champignon Kombucha ». Ce n´est pas un vrai champignon, ce nom lui est attribuée en raison de la forme et de la couleur que prend le sachet de thé après fermentation.

Le Kombucha proviendrait de la Chine antique, mais certains rapports contradictoires citent la Russie ou d’autres pays comme étant les premiers pays producteurs de ce thé.

Très tendance ces 30 dernières années

Le Dr. Daphné Miller, médecin de famille et professeur en nutrition et médecine intégrative à l´Université de Californie à San Francisco a déclaré au New York Times « ce thé est devenu terriblement tendance ces 30 dernières années, c´est comme le Coca-Cola ».

Le Thé Kombucha n’est pas populaire seul quelques initiés en connaissent l´existence.

Certaines célébrités telles que Halle Berry, Madonna, Lindsay Lohan, Kirsten Dunst et Meg Ryan ont toutes été surprises en train de le siroter.

Selon The Times, aux États-Unis en 2010, plus de 290 millions de dollars de thé Kombucha et autres boissons dites fonctionnelles ont été vendues. En 2010, plus d’un million de bouteilles de Kombucha GT ont été vendues, c´était à l´époque la première marque commerciale de thé.

La popularité de la boisson est non seulement due aux nombreuses vertus de la boisson, mais aussi car c´est une boisson que l´on peut faire chez soi. Le thé Kombucha a été présenté comme un « élixir » qui offre des avantages incroyables à ceux qui le consomment.

Selon Cancer.org thé Kombucha prévient une myriade de maladies, comme la calvitie, l’insomnie, l’arthrite, la sclérose en plaques, le SIDA et le cancer.