communique de presse gratuit

>
> Qu’est-ce que le profil cognitif ?

Qu'est-ce que le profil cognitif ?



Qu’est-ce que le profil (...)

Sans apprentissage il n’y pas d’enseignement

En effet, sans savoir comment travailler, il est difficile d’apprendre. L’enseignant n’est pas seulement un dispensateur d’informations. Les enfants en difficultés scolaires ne savent généralement pas travailler ou comment apprendre efficacement et avec motivation.

Sandrine Taillez connait particulièrement bien les différents styles cognitifs et les méthodes pour les déterminer ce qui permet de dresser un bilan de chaque enfant. Celle-ci mettra donc en place un accompagnement scolaire personnalisé qui mettra en relief le style cognitif de chaque enfant.

La première phase aura pour objectif de détecter les besoins prioritaires de l’enfant et ainsi de découvrir ses obstacles et ses différents points d’appui. Différents domaines sont donc abordés comme le socio-affectif. Quels atouts l’enfant possèdent ils en lui pour apprendre et s'ouvrir avec envie à de nouvelles connaissances ?

Doit-il lire et donc visualiser ses leçons pour mémoriser ou plutôt écrire les mots qu’il est censés connaître pour savoir les maîtriser ? Ou alors l'apprentissage passe t il plutôt par une mémoire auditive et l'action ?

La seconde phase permet à l’enfant d’obtenir des outils méthodologiques ou informatiques adaptés sous forme de livret. Des pistes de travail seront alors proposées à l’enfant et expliquées aux parents. Un accompagnement sera également réalisé sur 3 séances d’une heure chacune. Un bilan sera ensuite dressé après un mois pour visualiser les résultats.

Un accompagnement personnel et collectif

Si votre enfant est adolescent, Sandrine Taillez pourra également appliquer une méthode d’apprentissage basée sur la gestion émotionnelle. Un atelier relaxation de 30 minutes lui permettra d’obtenir une solution pour gérer ses émotions mais également les découvrir.

L’atelier estime de soi est également crucial car l’enfant expose par la parole, les odeurs ou encore le corps ses doutes et ses différentes craintes. Cet atelier a pour but que l’enfant puisse améliorer sa confiance en lui.

L’apprentissage de votre enfant doit s'acquérir avec le temps mais également grâce à vous parents qui formez une équipe avec votre enfant. Des ateliers vous sont proposés à vous parents pour vous aider à accompagner votre enfant lors des devoirs par exemple ou encore dans votre relation à l'école.

Faites appel à Sandrine Taillez à Agen et sur Toulouse

Sandrine Taillez est au service des parents et des enfants pour leur donner une nouvelle manière d'apprendre. Celle-ci propose ses services à Agen et sur Toulouse. Les parents pourront prendre contact via le site www.sandrinetaillez.fr.



Voir en ligne assistance scolaire toulouse : www.sandrinetaillez.fr