communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Qu’est-ce que la nutrithérapie ?

Qu'est-ce que la nutrithérapie ?

39883



La nutrithérapie est une discipline qui consiste à adopter une alimentation spécifique en fonction des pathologies et de l'état de santé. Elle sert de complémentation en minéraux, en vitamines et en gélules naturelles. Cette discipline promeut une bonne santé et une qualité de vie basée sur l'adoption d'une alimentation saine et l'usage de certains micro-aliments. Elle ne doit pas être confondue à la nutrition qui consiste à manger équilibré et sain tous les jours.

La nutrithérapie, c'est quoi ?

La nutrithérapie est une approche centrée sur les carences, les besoins et les différents troubles de l'organisme. Cette discipline se base sur les particularités (biochimie et physiologie) de chaque personne, car elle estime que chacun à un mode de vie et une histoire unique.

Elle est à l'écoute des besoins fondamentaux de chaque individu notamment concernant les minéraux, vitamines, acides gras et oligo-éléments dont on a besoin au quotidien. Pour répondre aux besoins nutritionnels de chaque personne, elle puise tous les nutriments dans des sources naturelles. La nutrithérapie ne se limite pas seulement au traitement des symptômes, mais elle va au-delà et cherche les causes dans le mode de vie et l'alimentation. Cette méthode thérapeutique apporte donc à l'organisme les éléments naturels dont-il a besoin pour s'auto-entretenir.

Qui est concerné par la nutrithérapie ?

Tout le monde à besoin de la nutrithérapie à un moment donné de sa vie : grossesse, surpoids, fragilité, maladie, convalescence…Étant donné que chaque aliment (huile, légume, fruits, viande, etc.) a ses propriétés, il est indispensable d'établir au moins un bilan de santé annuel pour savoir les aliments à privilégier et ceux qu'il faut consommer modérément.

Retenons que notre organisme a besoin de tous les aliments. Évitez donc de le frustrer inutilement en supprimant certains aliments. L'essentiel est de lui donner de temps en temps un coup de pouce pour qu'il puisse remplir pleinement ses fonctions.