communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Qu’est-ce qu’un logiciel e-learning ?

Qu'est-ce qu'un logiciel e-learning ?


Qu’est-ce qu’un logiciel (...)

De quoi est capable le logiciel e-learning ? C'est une question que l'on doit se poser lorsqu'on souhaite notamment internaliser la production de contenus de formation en ligne.

Le logiciel e-learning sous toutes ces formes

De nombreux logiciels existent sur le marché et ont des fonctionnalités plus ou moins étendues. Par exemple certains sont spécialisés dans le rapid learning et permettent de faire des vidéos d'écran dans le but de produire un didacticiel.

D'autres sont des outils auteurs, ce sont des logiciels adaptés à la production de contenus scénarisés intégrant des phases d'information et des phases d'évaluation et assurant une grande interactivité avec l'apprenant. Des logiciels encore plus puissants offrent la possibilité de gérer les projets et contenus de formation, ce sont les LCMS.

Comment se différencient-ils ?

Aujourd'hui chaque logiciel e-learning se distingue dans sa capacité à être en accord avec les technologies, notamment avec l'avènement d'HTML5. Très peu d'entre eux sont capables par exemple de produire des contenus exportables à la fois en flash et en HTML5.

Chacun de distingue dans sa capacité à apporter des vraies solutions adaptées au boom des supports mobiles, permettant ainsi l'exploitation de nouvelles modalités de formation.

Chaque logiciel e-learning se distingue aussi dans sa capacité à s'adapter à la réalité du blended learning et à apporter des innovations dans ce sens, comme par exemple des jeux présentiels ou des plans de cours interactifs.

Le logiciel e-learning pour la diffusion

Le logiciel e-learning est également le LMS, dédié quant à lui à la diffusion des formations. On l'appelle également plateforme de formation. Ses fonctionnalités sont faites pour assurer la diffusion des formations, communiquer de manière adaptée autour de ces formations, obtenir des résultats significatifs, établir des rapports et certificats… Le LMS peut parfois s'imbriquer avec d'autres solutions logicielles RH, en général dans les grandes sociétés.

La meilleure formule ?

Afin d'assurer une meilleure homogénéité, un meilleur fonctionnement et une adéquation optimum des logiciels e-learning, un client raisonné choisira son LCMS et LMS chez le même prestataire qui saura répondre à sa problématique globale.



Voir en ligne Logiciel e-learning : ch.e-doceo.net/logiciel-e-learning/lcms/outil-auteur.php


Mots clés : formation - logiciel -