communique de presse gratuit

>
> Qu’en est-il de l’Alcool ?

Qu'en est-il de l'Alcool ?



Qu’en est-il de l’Alcool (...)

Bruxelles.- Samedi, l’équipe Dites Non à la Drogue, dans le cadre d’une information sur le danger des drogues, a distribué plus de 500 livrets La Vérité sur l’Alcool a près d’une cinquantaine de commerçants de la rue Malibran à Bruxelles.

Le livret La Vérité sur l’Alcool rappelle comment l’alcool affecte le corps et les fonctions vitales, qu’il est plus nocif chez un jeune que chez un adulte, comment il crée la dépendance, peut entraîner des dommages permanents des fonctions cérébrales, en particulier de la mémoire, des capacités motrices et de la coordination. N’omettons pas non plus les accidents tant sur la route que sur le lieu de travail.

D’ou la remarque d’un commerçant : “La prévention est plus que nécessaire, elle est absolument indispensable”.

Des statistiques Eurotox montrent que le Binge Drinking hebdomadaire est pratiqué par 12% des jeunes de 15-24 ans et seulement par 8% des 25-64 ans. “[La consommation d’alcool]... elle peut parfois « déraper » et devenir une consommation « problématique », occasionnelle ou répétée, qui échappe à l'usage social contrôlé initialement prescrit” déclare le Dr. M. Hogge*.

Informez-vous, visitez : www.fr.drugfreeworld.org

(*) La consommation d'alcool chez les jeunes. Dr. Michaël Hogge, Eurotox, Eté 2013.




Mots clés : adolescent - drogue - prévention - santé -