communique de presse gratuit

>
> QStar et Tandberg Data créent la première solution d’archivage ouverte pour la (...)

QStar et Tandberg Data créent la première solution d'archivage ouverte pour la technologie RDX



Le logiciel de gestion de l'archivage HSM de QStar offre une interface ouverte et flexible, rendant la RDX QuikStation de Tandberg Data comme la solution d’archivage évidente pour les PME. Elle est de plus particulièrement adaptée aux entreprises s'appuyant sur des services informatiques réduits et des budgets limités. Elle s'avère très simple à installer sur des serveurs utilisant une gamme de systèmes d’exploitation tels que Windows, Linux, UNIX et Mac OS. En utilisant le mode émulation bibliothèque LTO de la RDX QuikStation, QStar permet à plusieurs cartouches RDX d'être considérées comme un seul partage (lettre du lecteur) ou point de montage. Grâce aux moteurs de recherche de systèmes d'exploitation non propriétaires, les utilisateurs peuvent chercher activement et récupérer des fichiers archivés. Toutes les métadonnées sont conservées dans un cache de disque sur la plate-forme de serveur choisie. Ainsi, il est même possible de retrouver les fichiers d'une cartouche RDX supprimés de la RDX QuikStation. Lors d'un accès à un fichier hors ligne, une notification par e-mail est automatiquement envoyée à l'administrateur pour replacer le support dans la RDX QuikStation.

« L'archivage doit faire face à la croissance continue des données. Grâce au logiciel QStar, il est possible d'obtenir une capacité illimitée de manière graduelle en simplifiant la gestion de l'archivage » déclare Dave Thomson, vice-président Ventes et marketing de QStar Technologies. Il ajoute : « QStar peut prendre en charge jusqu'à 256 unités de RDX QuikStation à 8 cartouches en un seul système d'archivage, équivalent à 2 000 cartouches en ligne, ainsi qu’une quantité infinie de cartouches hors ligne ».

Marije Gould, vice-présidente Marketing de Tandberg Data, explique : « L'avantage majeur de l'utilisation de la technologie RDX pour l'archivage réside dans sa capacité à pérenniser la plate-forme de stockage. Les cartouches RDX d'ancienne ou nouvelle génération sont prises en charge par la bibliothèque RDX QuikStation. Cela permet aux clients de choisir la capacité de cartouche qu’ils souhaitent et en ajouter si nécessaire, sans mises à niveau longues et coûteuses des lecteurs ou de la plate-forme. »

Mme Gould ajoute : « Avec plus de 200 Po de cartouches RDX vendus, la technologie RDX est perçue comme leader sur le marché des disques durs amovibles. Elle se prête particulièrement à l'archivage, avec des cartouches RDX affichant une durée de vie supérieure à 10 ans. Elle offre la vitesse d'un disque alliée à la portabilité d'une bande. Avec le support du logiciel QStar HSM, la RDX QuikStation se positionne à la pointe du marché de l'archivage pour les PME. »

Une solution commune d'archivage composée de RDX QuikStation de Tandberg Data et HSM de QStar offre les avantages suivants :

* Données archivées accessibles de manière active * Archivage haute performance et peu coûteux * Choix de la plate-forme serveur : Windows, Linux, UNIX ou Mac * Capacité flexible : prise en charge de plusieurs unités à 8 cartouches * Amovibilité : support RDX en ligne et hors ligne * Gestion de la rétention pour répondre aux exigences de conformité internes * Copie hors site sécurisée pour une protection contre les sinistres * Options de cryptage et réplication * Option de stockage hiérarchisé basé sur des règles, qui transfère des données du système RAID vers un support RDX

Disponibilité Le logiciel de gestion de l'archivage HSM de QStar et le produit RDX QuikStation de Tandberg Data sont disponibles dès à présent. Veuillez contacter directement QStar ou Tandberg Data, ou des revendeurs à valeur ajoutée agréés pour obtenir des informations générales et sur la tarification.