communique de presse gratuit

>
> Pulssi de Watteco

Pulssi de Watteco



Un environnement de plus en plus fragile, des besoins énergétiques en hausse et des capacités de production réduites… l'heure est aux économies d'énergie. WATTECO innove dans cette optique et lance PULSSI, un produit révolutionnaire au service de l'habitat qui permet de contrôler et maîtriser ses dépenses d'énergie, pouvant même permettre jusqu'à 20% d'économie sur les dépenses de consommation électrique.

Une technologie révolutionnaire WATTECO a réussi à domestiquer les Pulses naturels pour communiquer entre 2 points du réseau, rendant tout appareil électrique communicant. En effet, le Pulse, impulsion d'allumage électromagnétique produite par tout appareil électrique connecté au secteur, est un phénomène physique naturel qui est à la base de la technologie WPC (Watt Pulse Communication), technologie sans fil brevetée et unique au monde. Fruit de 5 années de recherche, WPC est une solution de communication sur ligne électrique naturelle, fiable, sécurisée et peu coûteuse. C'est ainsi que PULSSI (pulsation, en finnois) est né, la première application concrète capable de maîtriser les Pulses.

Un produit original, tendance « do it yourself » Lancé en mai dernier, PULSSI se destine au marché de la régulation des appareils électriques domestiques (chauffage et climatisation). C’est un produit original qui ne nécessite pas l'intervention d'un professionnel ; un ordinateur personnel suffit. Commercialisé sous forme de pack, PULSSI comprend un logiciel de programmation, le contrôleur et deux boîtiers pour moins de 200 €. Dans un premier temps, l'utilisateur doit brancher les boîtiers HENKI sur les appareils électriques puis connecter le module de commande MESTARI sur l'ordinateur et le secteur. Ensuite le logiciel guide l'utilisateur dans la programmation, il suffit d'enregistrer les paramètres, et MESTARI pilote les équipements selon les envies du consommateur.

Le fonctionnement de WATTECO PULSSI PULSSI permet de programmer et contrôler les appareils électriques (par exemple les radiateurs) sur une base hebdomadaire et par quart d'heure. Tout le travail se fait par l’intermédiaire d’un simple câble USB. C’est lui qui relie l’ordinateur et le module de commande (un contrôleur ergonomique de la taille d’une souris de bureau) directement branché à une simple prise de courant.

La programmation électrique s'effectue à partir d’un logiciel fourni dans le pack : heures de déclenchement de tel ou tel radiateur, d’extinction des lumières... Une fois le « scénario » mis au point, il suffit de le transférer de l’ordinateur vers le module de commande MESTARI. Ce dernier envoie alors automatiquement sur le réseau électrique des impulsions qui vont allumer et éteindre à distance les appareils concernés, pour peu qu’ils soient équipés de boîtiers HENKI (également inclus dans le pack).

Le contrôleur, seul, coûte environ 100 euros. Chaque module supplémentaire revient à environ 50 euros.

- En résumé : PULSSI simplifie la vie

→ Une technologie d’une grande adaptabilité, → Une interface homme machine simplifiée, → Une mise en œuvre aisée permettant l’intégration de nouveaux appareils, → Une installation sans fil, → Une technologie à très bas coût, → La possibilité de piloter à distance des appareils électriques, → La possibilité d’intégrer de nouvelles fonctionnalités, → Le dialogue entre équipements pour un grand confort d’utilisation au quotidien, → La possibilité de créer des scénarii adaptés au mode de vie, → La maîtrise de l’énergie, → Une garantie de retour sur investissement rapide.

- Paul BERTRAND, Président de WATTECO en parle :

« Ce concept novateur va permettre aux utilisateurs de maîtriser leur facture d'électricité. WATTECO PULSSI est plus qu'un simple produit : c'est aussi un acte citoyen et responsable qui agit pour et sur l'environnement en cette période de crise écologique. »

WATTECO : une entreprise qui « Pulse » l'habitat Rappelons que WATTECO, basée à Paris en plein cœur du quartier de la défense, avec son département R&D basé à Toulon dans le Var, a été créée en 1998, et emploie à ce jour 15 personnes. Pionnier dans la technologie WPC (Watt Pulse Communication), WATTECO entend développer son expertise dans le secteur de la domotique et devenir un acteur incontournable du marché de l'habitat communicant. Ainsi l'entreprise déploie une politique de partenariat avec des distributeurs et des intégrateurs OEM.

Contact presse : Agence Sophie Benoit Communication Yglinga &Julie Tél. : 01 42 76 91 14 Mobile : 06 63 70 61 69 yglinga.sbc@wanadoo.fr




Mots clés : écologie - economie - environnement -