communique de presse gratuit

>
> Puis-je avoir confiance en mon notaire ?

Puis-je avoir confiance en mon notaire ?



Puis-je avoir confiance (...)

Qui est ce notaire ?

Il intervient auprès des particuliers en général mais aussi au niveau des entreprises. C’est une personne (homme ou femme), toujours sûre d’elle, qui va vous accueillir avec respect et faisant tout pour vous mettre à l’aise. Ce notaire sera soit servile si vous êtes riche, soit paternel si c’est lui qui vous convoque. Il reste un intermédiaire incontournable sur lequel nous nous appuyons tous en toute confiance.

Mais seulement, il arrive que nous ne sommes pas satisfaits du comportement de notre notaire ou des offres et solutions qu’il nous propose. On reste dubitatif, on ne comprend pas toujours très bien ce que l’on nous expose et, demander des précisions n’est pas toujours facile.

Ce qui est certain, c’est que vous devez de toute façon demander à réfléchir avant de prendre une décision. Certain notaire n’hésite pas à favoriser la personne la plus influente du groupe, voire monter un plan d’action pour vous éliminer d’une succession ou d’une donation ou vous faire acheter un terrain ou un bien immobilier qui n’offre pas toutes les garanties voulues.

Comment vous renseigner ? Évitez d’aller à la mairie ou vers un autre notaire de votre région. Vous aurez des réponses évasives sans suite. Il n’y a pas de concurrence dans notre milieu institutionnel, chacun reste à sa place et se respecte. Même s’il est clair que le comportement de votre notaire reste plus que discutable.

Votre seule porte de sortie : une association loi 1901, non subventionnée, qui pourra vous guider et vous aider. Une association dont un membre a déjà été victime d’un notaire peu scrupuleux et qui a su trouver des officiers ministériels intègres, dignes de confiance.

Cette association s’intitule Le Soleil des Séniors (https://lesoleildeseniors.com), représentée par Lucie Rémillard, orthophoniste de profession, et Claude Colson, son adjoint, trésorier, et votre interlocuteur privilégié.

C’est Claude qui a été l’objet d’une succession sensée être simple et qui s’est avérée très compliquée. De par son expérience professionnelle en tant que créateur-conseil en Art et industries graphiques et éditeur de journaux, il a mené plusieurs investigations pour constater que, malheureusement, il n’était le seul dans cette situation. Des milliers d’autres personnes connues (via les médias), ou inconnues sont victimes d’officiers ministériels incompétents.

De ses enquêtes, il fut en relation avec des juristes qui déplorent cet état de fait et se sont mis au service de notre association Le Soleil des Séniors en toute confidentialité.

Si l’association Le soleil des Séniors existe aujourd’hui c’est :

1. pour aider tous les particuliers victimes de notaires irresponsables ou incompétents ; 2. pour adhérer, sans engagement, au projet de création d’un groupe d’éthique respectueux de la déontologie.

Découvrez le site de l’association Le Soleil des Séniors qui saura vous apporter une aide précieuse, en toute confidentialité, en cas de problèmes... et n’hésitez pas à vous inscrire à l’une de nos propositions d’adhésions.

Vous avez besoin de nous mais nous avons aussi besoin de vous : www.lesoleildeseniors.com



Voir en ligne Association Le soleil des Seniors : https://lesoleildeseniors.com/