communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> Publier ses mémoires en auto-édition, un des atouts d’UniBook.com.

Publier ses mémoires en auto-édition, un des atouts d'UniBook.com.


Paris, le 29 septembre 2009

UniBook, plate-forme de publication, de diffusion et d'impression de livres à la demande, recommande aux seniors, désireux d'écrire et de transmettre leurs mémoires à leurs proches de s'appuyer sur ses services. L'auto-édition est sans conteste le mode d'édition le mieux adapté et le moins onéreux pour les documents personnels destinés à un cercle très restreint de personnes.

Réaliser et offrir un livre qui soit un lien entre des parents éloignés par le temps et la distance, voilà ce que permet UniBook. C'est ce qu'ont bien compris Messieurs René Ball et Thomas Pouillon en publiant sur UniBook leurs mémoires. Sobrement intitulé Récits d'une vie, le livre de M. Ball présentent en couverture l'auteur avec son épouse, tous deux dans l'éclat de leur jeunesse, s'adressent à toute leur famille. M. Pouillon est plus incisif, comme le fait penser le titre de son ouvrage, Biographie d'un inconnu, avec en couverture cette fois un jeune homme plume à la main, studieux et concentré. Dans le résumé, M. Pouillon s'adresse à sa fille, et décrit ses mémoires comme une délivrance de ses années d'enfance dont il a des souvenirs malheureux.

MM. Ball et Pouillon n'ont aucune volonté de devenir des auteurs de best-sellers et d'être reconnus comme des formidables chroniqueurs de leur temps. Leur démarche s'inscrit à un autre niveau, bien plus simple et humble : rendre disponible sous la forme d'un livre leurs mémoires, de ce fait faciles à lire, à consulter et à conserver par leurs proches, famille, amis, anciens collègues. Et c'est tout. Pas besoin pour cela d'ISBN, pas besoin d'un éditeur ni d'un libraire. L'impression à la demande et l'auto-édition ne concurrencent en aucune manière le marché de l'édition traditionnelle. De plus, à la différence de l'édition à compte d'auteur, MM. Ball et Pouillon conservent leurs droits sur leurs manuscrits, ce qui a pour première conséquence positive qu'ils peuvent les modifier, les compléter sur le site d'UniBook, voir les retirer s'ils le désirent.

« L'impression à la demande et l'auto-édition recèlent d'atouts uniques qui rendent service aux auteurs de tous niveaux, de tous horizons, à commencer par rendre accessible l'objet livre là où encore il y a peu cela coûtait terriblement cher de se faire imprimer « son » livre à quelques exemplaires, et c'est déjà considérable, » déclare Luc Spooren, directeur commercial et marketing d'UniBook. « Nous sommes honorés que notre site recueille toutes ces mémoires, cela nous permet de nous distinguer et de nous rapprocher humainement de nos clients. »

Pour comprendre et connaître mieux UniBook.com et l'impression à la demande, contactez Sébastien à l'agence Actual au 01 41 10 41 16 ou sur sebastien@actual.fr.

A propos d'Unibook

Filiale de la société belge Peleman Industries, Unibook.com, précédemment appelé Wwaow.com, a d'abord été lancé en Belgique et aux Pays-Bas en 2006. Grâce au formidable succès remporté au Benelux, la société poursuit sa croissance en élargissant son offre à la France. Unibook s'appuie notamment sur l'expertise technique d'Unibind, spécialiste mondial de la reliure et autre filiale de Peleman, afin de garantir des ouvrages d'une qualité irréprochable, solides et esthétiquement attractifs. Les outils de reliure d'Unibind sont présents dans plus de 110 pays dans le monde, assurant à la société une expérience internationale de premier plan. Le siège d'Unibook est situé à Puurs, Antwerp, en Belgique.

Contacts presse :

Pascale Desmaele/Sébastien Célimon

Agence Actual

Tel : 01 41 10 41 16

pascale@actual.fr - sebastien@actual.fr




Mots clés : littérature - senior -