communique de presse gratuit

Diffusion Communiqué gratuit
Santé / Médecine
Psychothérapeute Lyon Psychothérapeute Lyon

Psychothérapeute Lyon

20nov.



Psychothérapeute Lyon

Quelle est la bonne personne, le bon psychothérapeute ? Qu’est ce qu’une psychothérapie ? Est ce fait pour moi ? Qu’est ce que cela va changer ? Trop changer ? Pas assez ? Quand commencer ? Est ce le bon moment ? Pour quel prix, quelle durée ?...
Autant de questions importantes que nous pouvons aborder au cours d’une première rencontre.

Psychothérapeute à Lyon

Amené à travailler dans des orientations aussi diverses que l’addictologie, ( stage de longue durée Master2) ou la protection de l’enfance, ( Master 1), et en libéral, ces expériences et accompagnements n’ont cessé de venir renforcer ma confiance en la capacité toujours agissante de la personne, lorsqu’elle se trouve placée dans un contexte de relation favorable, à se diriger positivement.

psychotherapeute lyon
Psychologue et psychothérapeute, formé par une approche théorique universitaire ( parcours en psychopathologie ; Master 2 de psychologie clinique, et thérapies à l’université Lyon 2), ces années ont été pour moi l’occasion d’aborder la diversité des approches et courants de pensée qui fondent les thérapies actuelles : humaniste, psychodynamique, systémique. Approches que je ressens comme s’enrichissant de leurs différences, parfois même contradictions, différences qui n’ont cessé d’alimenter ma réflexion.

J’ai choisi de compléter et d’approfondir cette formation par un parcours spécialisé en thérapie brève stratégique, qui place la personne et la relation au coeur de la thérapie.

Une approche centrée sur la personne

" Ce qu’il y a de plus profond au coeur de l’homme est digne de confiance. "

Carl ROGERS est un psychologue américain (1902-1987), psychothérapeute, pédagogue, chercheur, auteur.

La pratique thérapeutique issue de cette conception de la personne met la relation au cœur du processus. C'est en effet la relation entre deux personnes qui sera transformatrice, mais pas n'importe quelle relation. Le thérapeute va se situer, l’accompagnant au coeur de son expérience d'être.

Les idées de Carl Rogers ont influencé la plupart des grands courants de la psychothérapie moderne, mais aussi le champ de l’éducation et celui de la relation d’aide, dans le domaine de la santé notamment.

Carl Rogers précise : " Les personnes possèdent, dans leur for intérieur, des ressources puissantes pour se comprendre, pour transformer leur image de soi et leurs attitudes fondamentales, et pour diriger leurs vies ; ces ressources peuvent émerger dans un climat psychologique fait d’attitudes facilitatrices. " Carl R. Rogers. "A Way of Being"1980

En savoir plus sur le cabinet à Lyon

Cabinet de psychothérapie à Lyon

  • 9 Quai Jean Moulin 69001 LYON
  • Internet : Psychothérapeute Lyon



  • Voir en ligne Psychologue Lyon : www.therapiebreve.org


    Mots clés : psychologie -