communique de presse gratuit

>
> Psion Teklogix annonce le WORKABOUT PRO G2

Psion Teklogix annonce le WORKABOUT PRO G2



Psion Teklogix annonce le (...)

Aix-en- Provence le 22 mai 2007 – Psion Teklogix, constructeur et intégrateur de solutions pour l'informatique mobile professionnelle, Terminaux sans fil portables et embarqués, Reconnaissance Vocale, RFID et Biométrie, révèle les caractéristiques du WORKABOUT PRO de nouvelle génération, particulièrement attendu par un marché qui avait déjà accueilli très favorablement le terminal de première génération dès sa sortie en 2004.

Le WORKABOUT PRO G2 a été conçu pour répondre aux demandes du terrain de la mobilité professionnelle qui exige toujours plus de robustesse, de puissance et d'ergonomie.

Comme son prédécesseur, le WORKABOUT PRO G2 est proposé en 2 versions :
- WORKABOUT PRO C : écran Couleur et clavier 52 touches,
- WORKABOUT PRO S (comme « Short ») : écran Couleur et clavier 25 touches.

Pour ce nouveau produit, Psion Teklogix a maintenu la tradition de la « compatibilité ascendante » de ses outils, en permettant à tous les modules et extensions présents sur le produit de première génération, de parfaitement fonctionner avec le WORKABOUT PRO G2.

Ce produit prend en charge une large gamme de cartes et modules d'extension parmi lesquels des lecteurs de codes barres, des imageurs, des modules RFID, des cartes GPS, des radios LAN (WLAN) et WAN (WWAN), des cartes SIM pour fonction téléphonie, mais encore, en matière d'identification biométrique, des extensions nouvelles et originales comme les capteurs d'empreintes digitales ou les lecteurs de passeport électronique. Autant de fonctionnalités servies efficacement par un HDK (Hardware Development Kit) qui permet aux clients et aux éditeurs de logiciels de développer et/ou d'installer leurs propres modules correspondant à leurs besoins spécifiques.

Mais encore…

· Le choix de l'O.S. est laissé entre le système Windows Mobile 6.0 Classic, Windows Mobile 6.0 Professional et Windows CE.NET 5.0 afin d'assurer une totale flexibilité. · Côté robustesse, le WORKABOUT PRO G2 supporte les chutes sur béton depuis une hauteur de 1,50 mètres, ainsi que les chocs et vibrations. Il bénéficie en outre d'un indice de protection IP65 contre la poussière et les projections de liquides dans toutes les directions. Ces caractéristiques font de ce terminal le produit d'entrée de gamme le plus robuste du marché. · Son écran couleur VGA offre des capacités graphiques améliorées qui permettent aux opérateurs mobile de lire plus facilement par exemple des cartes ou des schémas dans la plupart des conditions d'éclairage, notamment en pleine lumière du jour. · Le WORKABOUT PRO G2 est équipé du processeur PXA270 à 520 MHz qui appartient à la famille des microprocesseurs XScale. A titre d’exemple, un processeur PXA270 cadencé à 520 MHz est presque deux fois plus rapide en calcul qu’un processeur PXA255 cadencé à 400 MHz. · Par ailleurs, son module radio Bluetooth (norme Bluetooth 1.2) est intégré en standard sur la carte mère.

Le WORKABOUT PRO avait déjà prouvé son efficacité dans des applications très diverses comme les services itinérants, sur site, le transport, le relevé des compteurs, l'étiquetage, le commerce de détail, la traçabilité du bétail, l’entreposage et la fabrication, pour n’en citer que quelques unes. Désormais le WORKABOUT PRO G2 constitue l'outil le plus complet et le plus robuste dans la catégorie « entrée de gamme » des terminaux portables. Sa capacité à être facilement mis à niveau par l'utilisateur en fait le modèle de choix pour les clients dont les besoins évoluent en permanence.

Plus de caractéristiques techniques sur http://www.psionteklogix.com/public.aspx ?s=fr&p=Products&pID=4326

A propos de Psion Teklogix

Constructeur et intégrateur de solutions informatiques mobiles, Psion Teklogix apporte des réponses spécifiques ou globales dans la plupart des métiers itinérants et pour les postes de travail nécessitant l'usage d'un ordinateur portable ou embarqué. Dans tous les secteurs d'activité, ces solutions qui englobent toutes les technologies de la communication sans fil (Wifi, Bluetooth, capture d'image intelligente, RFID, Reconnaissance Vocale) permettent aux opérateurs en mouvement, utilisateurs de terminaux informatiques durcis, de recevoir et de transmettre des données via des réseaux locaux ou étendus, quelles que soient les conditions d'utilisation – intérieur, extérieur, froid, chaleur, humidité, … - et quel que soit le lieu où ces opérateurs se trouvent. Psion Teklogix emploie près de 1000 personnes, est présent sur les 5 continents avec 36 établissements en propre installés dans 17 pays, et s'appuie sur un réseau de 150 distributeurs indépendants et plus de 2000 partenaires VARs (Value Added Resellers). Le siège social, situé à Mississauga, dans l'Ontario, Canada, abrite l'ensemble de la R&D, les usines de fabrication, les Directions générale et financière monde. Les opérations internationales sont divisées en 3 grandes régions : EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), Amériques, Asie/Pacifique.

Aujourd'hui, près de 4 millions de personnes travaillant sur plus de 750.000 sites dans le monde sont connectées en temps réel ou en temps différé au réseau informatique de leur entreprise via un terminal Psion Teklogix.

Pour plus d'informations, visitez le site : www.psionteklogix.com

Contacts Presse :

Casoar : Christine Schaer - Attachée de Presse (+33) 01 39 55 21 16 - 06 10 89 31 89 E-mail : christine.schaer@casoar.eu

Psion Teklogix : José Perez - Directeur Marketing (+33) 04 42 908 809 E-mail : jose.perez@psionteklogix.com



Voir en ligne Voir le nouveau terminal de Psion Teklogix : www.psionteklogix.com/public.aspx?s=fr&p=Products&pID=4326


Mots clés : informatique - logiciel - réseaux - windows -