communique de presse gratuit

>
> Proximité, solidarité et partage, les maitres mots de la Fête des voisins et… (...)

Proximité, solidarité et partage, les maitres mots de la Fête des voisins et… de Koolicar



La Fête des voisins, c’est un jour où l’on se réunit, où l’on est plus proches. Ce jour de célébration vient ponctuer des actions de solidarité qui se sont déroulées toute l’année, ou le point de lancement de nouvelles organisations de partage. Koolicar est justement un exemple de lien quotidien entre les habitants d'un même quartier, permettant de partager sa voiture avec ses voisins, qu'on les connaisse ou non.

Histoire de voisines ( coordonnées disponibles) : Claire habite Bègles. Elle ne se sert pas très souvent de sa voiture qui reste alors stationnée dans sa rue. Elle s'est inscrite sur www.koolicar.com et une fois équipée, a mis sa voiture à disposition. Isabelle habite à deux rues de chez Claire. Elles ne se connaissaient pas. N'ayant pas de voiture, elle aussi s'est inscrite et a pu louer une voiture tout près de chez elle : la voiture de Claire !

Rendre service à ses voisins pour une heure ou une journée : chacun y gagne.

Koolicar développe la location de voiture entre particuliers sans échange de clé. Le principe, simple, repose sur une technologie embarquée dans les voitures, la KoolBox. Une fois installée, il suffit au propriétaire d'indiquer via le site ou par SMS les moments où le véhicule est libre. Côté locataire, une fois inscrit et disposant d'un badge, la recherche et la réservation d'un véhicule se fait aussi via internet. Un sms indique où trouver la voiture. Au passage du badge sur le lecteur du véhicule, la KoolBox ouvre la portière. Les clés sont dans la boite à gants. Une dernière vérification du véhicule et hop, on roule. Au retour, il suffit de ramener la voiture au même endroit, remettre les clés dans la boîte à gants et fermer le véhicule à l'aide de son badge. Chacun y trouve son intérêt : une voiture disponible près de chez soi pour le locataire et pour le propriétaire un coup de pouce financier pour l'entretien de son véhicule tout en venant en aide à son voisin.

La location en toute sécurité

La communauté regroupe des membres de confiance, habitant tous la même ville, rigoureusement sélectionnés par Koolicar : des propriétaires soigneux de leur voiture et des conducteurs responsables et au comportement civique. Et pour prendre en charge tous les impondérables pendant le trajet, Koolicar est partenaire de la MAIF. Le bonus du propriétaire est 100% protégé et le conducteur est assisté en cas de problème.

A propos de Koolicar Fondée par Stéphane Savouré en 2011, Koolicar propose un système innovant : les locataires ont accès au véhicule des propriétaires sans échange de clés et sans signature de contrat fastidieuse. Afin d'assurer la sérénité et la sécurité des propriétaires comme des locataires, la communauté regroupe des membres de confiance rigoureusement sélectionnés par Koolicar. L'assurance et l'assistance sont prises en charge par le partenaire MAIF. Koolicar propose une réelle alternative à l'usage strictement privé d'un véhicule, permettant aux usagers de faciliter leur mobilité à moindres coûts et aux propriétaires de réduire leurs frais. Déjà disponible dans les villes de Cannes, Bordeaux et Bègles, Koolicar ouvre le service en avril à Versailles, Maisons-Laffitte, Vincennes, Dijon et Niort. Cette initiative ambitieuse et écologique a reçu le soutien des pouvoirs publics en étant lauréate du programme des Investissements d’Avenir, soutenu par l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maitrise de l'Energie). www.koolicar.com