communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> Protection au feu des renforts carbone avec les plaques PROMATECT®-L500 de

Protection au feu des renforts carbone avec les plaques PROMATECT®-L500 de Promat

43355



Afin de garantir la bonne tenue au feu des plats carbone, les plaques PROMATECT®-L500 de Promat sont actuellement la seule solution validée par des essais au feu.

En l'absence de méthode précise de tests, Promat s'est rapproché du laboratoire Efectis afin de démontrer que ses plaques PROMATECT®-L500, du fait de leurs caractéristiques mécaniques et thermiques, offrent une résistance au feu optimale et sont capables de protéger les renforts en carbone, même dans des conditions extrêmes.

Les résultats ont démontré qu'en fonction de l'épaisseur du revêtement, les performances au feu des plaques PROMATECT®-L500 permettaient d'obtenir un maintien du pouvoir adhésif de la colle jusqu'à 180 minutes.

Pour rappel, les plaques PROMATECT® L 500 sont en silicate de calcium, soit des matières premières telles que la silice (sable) et l'oxyde de calcium (ciment).

Ce matériau a les propriétés suivantes : - Incombustible - Stabilité dimensionnelle - Grande résistance mécanique - Durable dans le temps - Isolant thermique - Résistant à l'humidité et aux chocs - Facile à mettre en œuvre avec un outillage courant.

Avec son système unique de protection au feu par armatures collées recouvertes de PROMATECT®-L500, Promat® s'affirme une fois de plus comme le partenaire incontournable dans le domaine de la mise en conformité des installations et de la réduction des dégâts provoqués par le feu.