communique de presse gratuit

>
> Projet “Aguiléra ? à Biarritz

Projet “Aguiléra? à Biarritz



Projet “Aguiléra ? à Biarritz

UNIQUE EN FRANCE

Avec le projet “Aguiléra” à Biarritz, le Groupe Loft imagine un complexe au concept inédit, véritable lieu de vie alliant sport, tourisme, loisirs et commerces.

Le Groupe LOFT, spécialisé dans le montage et la valorisation d'opérations immobilières, notamment de structure à vocation sportive, et Marcel Martin, le président du BOPB (Biarritz Olympique Pays Basque), ont présenté vendredi 31 août dernier, au personnel, aux joueurs, à la presse régionale et aux partenaires du BOPB, les esquisses du projet du "Complexe Aguiléra". Véritable première en France, ce complexe propose un concept innovant de centre de vie, dépassant largement le cadre sportif et fonctionnant tout au long de l'année.

Un projet d'avenir pour le Club et la région toute entière qui ouvre une nouvelle ère pour le rugby et le sport professionnel

La professionnalisation du sport de haut niveau, avec ses enjeux économiques pour exister au meilleur niveau, a rendu insuffisant le système de financement public des stades en France et oblige les clubs à se tourner vers des investisseurs privés pour soutenir leur développement. Conscient de cette évolution, le BOPB à consulté divers opérateurs pour réaliser un projet d'envergure pour le Club. Grâce à son expertise avec plus de 80 opérations montées en 2006, le Groupe Loft a répondu présent et à imaginé l'ambitieux et audacieux concept du Complexe Aguiléra. Premier du genre, ce complexe sera certainement suivi par de nombreux autres projets du même type.

Gros plan sur le Complexe d'Aguiléra et ses séduisantes installations

Le complexe Aguiléra se veut un nouveau parfait centre de vie et de loisirs pour la ville de Biarritz. Il sera composé d'un stade, ré-aménagé et agrandi, accompagné d'une nouvelle zone de loisirs, ouverte à tous les publics. Il fonctionnera tout au long de l'année, même hors de la saison de rugby.

Le nouveau stade disposera de 2 nouvelles tribunes et pourra accueillir ainsi 18 000 personnes assises. Il disposera de tous les équipements derniers cris et sera accessible aux personnes à mobilité réduite. Derrière l'en-but, des loges VIP/partenaires permettront d'assister, avec le meilleur angle de vue, aux différentes phases de jeux. Elles seront agrémentées de 2 écrans géants qui permettront de rediffuser au ralenti les meilleurs moments de chaque match.

A côté du stade, sur le terrain d’entraînement et l'actuel parking, le Groupe Loft, a imaginé un lieu de vie ultramoderne. Il s'agit d'un village complet avec un hôtel,une résidence de tourisme et un centre aquatique avec bassin ludique, piscine, spa, hammam, remise en forme et services (nursery, etc.). Pour l'avant et l'après-match, l'ensemble sera complété par un “paseo” animé par des commerces, des restaurants. Il comprendra également un coin dédié aux partenaires entreprises.

Un espace nocturne avec bodega et discothèque assurera les festivités de troisième mi-temps. Des parkings souterrains sont également prévus pour désengorger les abords du site. Celui-ci sera desservi par des navettes permettant de relier le centre ville.

Le complexe pourra, grâce à ses infrastructures, accueillir d'autres manifestations culturelles et des concerts. Ils drainera une clientèle de proximité pour les loisirs, les passionnés de sports, des touristes individuels, des groupes et du tourisme d'affaires (incentive, séminaire, etc.).

Un financement privé avec des retombées économiques d'envergure pour la ville de Biarritz

Le projet proposé par le Groupe Loft repose entièrement sur des financements privés. Certains investisseurs potentiels sont fortement intéressés par le concept. La réalisation du nouveau Aguiléra ne coûtera rien à la municipalité, ni aux contribuables. L'opération est montée avec un bail emphythéotique qui rapportera un loyer à la ville de Biarritz. Celle-ci à la fin du bail deviendra propriétaire du patrimoine bâti, qui prendra de la valeur au fil des ans et sera entretenu et modernisé par ses locataires pendant la durée du bail. Le complexe, ainsi réalisé entraînera des retombées économiques d'envergure pour la ville, qui outre les recettes touristiques, verrait la création de nombreux emplois permanents. Le projet, qui est actuellement à l'étude par les instances municipales, et dont le coût total est estimé entre 60 et 80 M€, devrait voir le jour avant 2010.

Le Groupe Loft, transforme l'essai !

Esprit d'équipe, réactivité et imagination sont à l'origine même du succès du Groupe Loft, sous l'impulsion de son Président Directeur Général, Laurent Sablayrolles. Parce qu'il se reconnaît dans les valeurs du Sport, le groupe a développé une politique de partenariats dans cet univers. Déjà présent dans le football et le rugby, dont les valeurs sont proches de celles mises en pratique au quotidien avec ses équipes, le Groupe Loft transforme l'essai en annonçant son partenariat avec le Biarritz Olympique Pays Basque pour la saison 2007/2008.

Créé en 2000, le Groupe Loft développe une démarche originale et innovante dans le secteur de l'immobilier. Il propose le montage et la valorisation d'opérations de promotion immobilière de A à Z : prospection foncière adossée à un réseau national de recherche, étude de marché, étude en avant-projet architectural, montage juridique, financier, administratif et technique de l'opération, suivi et obtention du permis de construire. C'est un des leaders nationaux sur ce domaine d'activité et ce dans tous les types de projets immobiliers : bureaux, plate-formes logistiques, résidences de tourisme, résidences de services seniors, résidences étudiantes, résidences hôtelières et tout type d'habitation, ainsi que des structures à vocation sportive.

Le Groupe LOFT en quelques chiffres :
- 80 opérations montées sur le territoire national
- 1 500 hectares de surfaces terrain
- 800 000 m2 de shon
- 6 500 lots
- 1,1 Md € de CA Promoteurs

Cela grâce à une équipe de seulement 65 collaborateurs.

Pour en savoir plus : michael.ittah@groupe-loft.com - Michaël Ittah : 06-11-17-60-86



Voir en ligne RAcheumeuneu : www.repandre.com/Racheumeuneu.html