communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Gastronomie et terroir
> Profitez d’une expérience authentique avec La Mère Cottivet

Profitez d'une expérience authentique avec La Mère Cottivet


Si vous êtes de passage dans la belle ville de Lyon, il faut que vous profitiez de ses monuments mais aussi de sa gastronomie réputée dans toute la France. Et dans ce cas-là, quoi de mieux qu'un établissement authentique ?

La Mère Cottivet est un restaurant bouchon à Lyon, idéalement situé au cœur du quartier de la Presqu'île dans le second arrondissement. Vous pouvez donc vous y arrêter après avoir visité le Vieux Lyon et repartir pour une après-midi shopping dans les alentours de Bellecour mais vous pouvez aussi venir le soir en prenant votre temps. Les bouchons lyonnais sont une véritable institution, ils offrent une atmosphère particulière, entre tradition et convivialité.

La carte est là pour ravir vos papilles gustatives de l'entrée au dessert ! Vous pouvez retrouver des plats incontournables comme la salade lyonnaise composée d'un œuf poché, de croutons de pain et de lardons ou bien encore la quenelle de brochet soufflée au four à la sauce Nantua. N'oubliez pas de goûter aux éminents fromages comme le Saint-Marcellin ou la Cervelle des Canuts, spécialité fromagère lyonnaise. Les plus gourmands (et courageux !) pourront terminer par une touche sucrée avec un des huit desserts de la carte.

Mais La Mère Cottivet n'est pas qu'un simple restaurant, il peut vous offrir une soirée riche en émotions avec les Mâchons Spectacles. Vous profitez alors d'une soirée spectacle à Lyon avec le mythique personnage de la mère Cottivet, interprété par le comédien et chansonnier Marc Prévot. Il vous ravira en incarnant cette célèbre pipelette qui passe son temps à refaire le monde en n'épargnant rien ni personne ! Et si la soirée vous a séduit, vous avez la possibilité d'offrir à vos amis un bon cadeau dans ce restaurant de Lyon. Ils pourront profiter d'un simple déjeuner ou dîner mais aussi d'un Mâchon Show. Vous allez forcément faire des heureux !

L'établissement vous propose aussi d'autres services comme une visite guidée de Lyon, des cours d'œnologie ou même la possibilité de réserver une soirée privée. N'hésitez pas à vous renseigner sur le site www.restaurant-la-mere-cottivet.fr et venez profiter de l'ambiance chaleureuse de ce bouchon lyonnais typique !