communique de presse gratuit

>
> Procèdure pour changer une fenêtre

Procèdure pour changer une fenêtre



Procèdure pour changer une fenêtre

Avant de commencer le remplacement de votre fenêtre, il faut se munir de différents outils qui sont absolument nécessaires pour réparer le vitrage qui a été brisé. Vous avez par exemple besoin d’une tenaille mais également des pointes de vitriers, de gants indispensables bien évidemment pour votre sécurité, du mastic, une pince, un coupe verre, d’un stylo feutre et également d'une bâche afin de la mettre en place à proximité de votre fenêtre afin de récupérer l’ensemble des débris.

Avant de commencer le travail sur le verre vous avez besoin d’effectuer des mesures extrêmement précises. En effet il ne s’agit pas de découper votre verre au hasard mais au contraire de l’effectuer avec toutes les précautions nécessaires et avec les bonnes mesures. Cela vous évitera d’avoir de mauvaises surprises et surtout de ne pas avoir de jeu ou de devoir casser votre vitrage lorsque vous allez tenter de le poser.

Mesurer précisément la hauteur et la largeur de la partie que vous allez devoir remplacer, et retiré à ses mesures environ 3 mm ce qui correspond à peu près aux dimensions d’une vitre standard. En effet les verres sont généralement épais de 4 mm pour les plus grandes vitres et si vous avez une dimension standard de 110 cm X 55 cm nous vous recommandons de prendre les mesures suivantes 109,7 X 54,7 cm.

Voilà un exemple bien évidemment à adapter en fonction de vitrage et de l’épaisseur du vitrage que vous souhaitez installer. N’hésitez pas à prendre plusieurs fois les mesures et à ne pas hésiter à vous faire aider par un ami car deux conseils valent mieux qu’un et cela vous évitera d’avoir des regrets si vous avez effectué une découpe de votre verre alors qu’au final les dimensions que vous avez prises à la base ne sont pas bonnes et pas adaptées à votre fenêtre.