communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> PriceMinister publie son 2e bilan annuel européen de la lutte contre la

PriceMinister publie son 2e bilan annuel européen de la lutte contre la contrefaçon

10705



PriceMinister établit trois constats au terme de cette année :

* 1) l'absence de baisse du niveau de tentatives de vente de contrefaçon, * 2) l'explosion des tentatives de vente de contrefaçon dans le secteur des produits de haute technologie (téléphonie, consoles de jeux, etc.), * 3) l'approvisionnement des contrefacteurs qui passe principalement par Internet.

PriceMinister, leader européen de l'Achat-Vente Garanti sur Internet, publie aujourd'hui son deuxième bilan européen de la lutte contre la contrefaçon. Celui-ci se base sur l'analyse de l'ensemble des détections opérées en 2009 par la Cellule anti-contrefaçon des sites français, britannique et espagnol.

PriceMinister a, depuis son lancement, développé une politique de lutte contre la contrefaçon, en prenant appui sur des outils destinés à détecter avant toute mise en ligne les annonces portant sur des faux produits, et en offrant à l'ensemble des utilisateurs une Garantie Anti-Contrefaçon.

En 2009, dans plus de 99% des cas, les produits détectés n'ont pas été mis en vente sur PriceMinister. Les tentatives de vente de contrefaçon ont été bloquées. En effet, PriceMinister a développé des outils procédant en temps réel à l'analyse des comptes d'utilisateurs et des annonces déposées par les internautes sur ses sites.

Un nombre de contrefacteurs et de marques victimes qui ne diminue pas.

Au cours de l'année 2009, PriceMinister a procédé au blocage de 2661 comptes pour des faits de contrefaçon ou d'atteinte à des réseaux de distribution sélective. Ce chiffre est en progression de +1% par rapport à l'année 2008. Le nombre de contrefacteurs est donc constant et ne connaît pas encore de baisse. Ces blocages ont concerné 242 marques en 2009 contre 240 en 2008.

Retrouvez le communiqué dans son intégralité sur notre site institutionnel : Bilan contrefaçon 2009

Contact presse :

Estelle MONRAISSE - Alter'Com Conseil
Tél. : 06 60 41 81 52
altercom@club-internet.fr