communique de presse gratuit

>
> Prévenir pour Sauver

Prévenir pour Sauver



Prévenir pour Sauver

La Hulpe- Samedi l’équipe de volontaires de Dites Non à la Drogue, dans le cadre de son action hebdomadaire de prévention contre la drogue, s’est rendue à La Hulpe. Elle a effectué une distribution de livrets La Vérité sur la drogue principalement aux commerçants pour les relayer à leurs clients. De nombreux commerçants ont manifesté leur intérêt pour ce type d’action préventive par l’éducation de la jeunesse et du public aux dangers des drogues, “l’élément le plus destructeur de notre civilisation actuelle” disait l’humaniste Ron Hubbard*.
  En Europe, le contrôle des drogues et substances psychoactives est sous la responsabilité des Etats membres et des différentes conventions des Etats-Unis.
  En Belgique, les jeunes consomment du cannabis dont le taux de THC bien supérieur à celui des années 70, le rend bien plus dangereux et addictif. L’ecstasy (un concurrent de la cocaïne), est aussi plus fortement dosée en MDMA* que précédemment, ce qui inquiète sérieusement l’Institut Scientifique de Santé Publique (ISP). Et enfin, les nouvelles substances psychoactives non encore répertoriées en Europe, au nombre de 300 et plus sont de plus en plus utilisées. Les jeunes les substituent aux drogues “dures” alors qu’elles sont plus rapidement addictives et peuvent engendrer de sérieuses complications et ultimement causer la mort .
  Pour vous informer, voir les documentaires, les vidéos et les livrets, visitez : www.ditesnonaladrogue.be

  (*) -L.Ron Hubbard, 1911-1986 est aussi le fondateur de la religion de Scientologie. Voir : www.scientology.org -MDMA : http://www.drugs.com/mdma.html



Voir en ligne Dites NON à la Drogue : www.ditesnonaladrogue.be


Mots clés : drogue - prévention -