communique de presse gratuit

>
> Présentation de la liste "Ensemble pour Bron"

Présentation de la liste "Ensemble pour Bron"



Une équipe « Ensemble pour Bron » largement renouvelée, avec des candidats nouveaux qui apporteront leurs idées et leurs projets.

Sur les 39 candidats, 16 sont membres de la Municipalité actuelle : ils ont une solide expérience de la gestion municipale. Je salue Bernadette Delort, qui a accepté de figurer en dernière position, ainsi que Claude Loisel, deux élus qui « passent la main » et qui ont beaucoup donné pour leur commune. J'ai fait appel à des hommes et des femmes qui sollicitent pour la première fois un mandat électoral, et qui sont majoritaires sur notre liste. J'ai ainsi tenu à ce que figure en 3ème position Elisabeth Brissy-Queyranne, en 5ème position Nora Begag, en 6ème position Yves Sellem, Viviane Lagarde en 7ème position, Françoise Lartigue-Peyrou en 9ème… La moyenne d'âge de la liste est de 47, 5 ans.

L'équipe « Ensemble pour Bron » est représentative de notre ville et de ses quartiers. Elle comprend des hommes et des femmes de toutes catégories professionnelles, chefs d'entreprises, ingénieurs, secrétaires, contrôleurs, infirmiers, enseignants, professions libérales… Nombre de candidats ont aussi des responsabilités dans la vie associative, sportive, culturelle et sociale de notre commune : ils connaissent bien les sujets qui préoccupent les Brondillants.

L'équipe de « Ensemble pour Bron » est constituée pour moitié de représentants de partis politiques et pour moitié de citoyens qui ne sont pas engagés dans la vie politique. Cet équilibre que j'ai souhaité est le gage qu'aucun groupe ne monopolisera le pouvoir. Il permettra une vraie diversité des opinions. Notre liste, qui partage les valeurs de dialogue, d'honnêteté et de tolérance, n'entend pas gérer la ville en décidant seule. Elle organisera la participation pour nourrir la démocratie locale. Elle l'a déjà démontré avec le lancement du questionnaire qui a engendré près de 400 retours à ce jour. Elle pourra ainsi faire prévaloir l'intérêt général sur les considérations partisanes.




Mots clés : Dordogne - elections - Lyon -