communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Commerce Finance
> Présentation de l’épargne sur le Livret Jeune

Présentation de l'épargne sur le Livret Jeune

27080



De plus en plus de particuliers épargnent leurs économies soit pour avoir de l’argent de côté (par précaution), soit pour réaliser des projets comme partir en vacances, acheter une voiture d’occasion, etc... Afin de mettre de l’argent de côté, on peut en laisser sur son compte bancaire classique mais c’est une très mauvaise solution car on risque d’utiliser ces fonds à tout moment même si on se fixe des objectifs contraires.

Le but de cet article qui vise tout particulièrement les jeunes entre 12 et 25 ans et de présenter une solution d’épargne qui s’appelle le Livret Jeune. Ce produit dispose de conditions assez intéressantes dans la catégorie des produits d’épargne. On notera notamment que les taux du Livret Jeune sont bien plus forts que les solutions d’épargne les plus connues comme le Livret A ou le LDD.

La réglementation dispose que les banques proposant l’ouverture de ce compte à leurs clients, affichent un taux au moins égal à celui du Livret A. Pour cette raison, les taux sont actuellement fixés entre 2,25 et 4% par les établissements bancaires proposant le produit à leur clientèle. Cette rémunération représentant la meilleure qu’il est possible d’avoir sur le marché de l’épargne réglementée prouve montre à quel point, il est finalement possible de mettre de l’argent de côté tout en gagnant pas mal d’intérêts à l’année.

Cependant, le produit présente un inconvénient qui est le fait que le plafond soit limité à 1 600 euros de dépôt. Autrement dit, une fois qu’on y a placé cette somme, on ne peut plus y ajouter d’argent. Si vous avez 1 000 euros à épargner et que vous avez la vingtaine, alors il sera conseillé de placer vos économies sur le Livret Jeune, plutôt que de le placer sur un autre support.