communique de presse gratuit

>
> Préparer son voyage en Italie

Préparer son voyage en Italie



Préparer son voyage en Italie

La bonne cuisine italienne, la belle campagne, le vin fabuleux et la longue histoire ancestrale en font un excellent pays à visiter. J’en tombe d’ailleurs amoureux chaque fois que je vais. Les vignobles en Toscane, l’histoire de Florence, les rues anciennes de Rome, la nature décontractée du sud de l’Italie, les magnifiques Cinque Terre et les canaux romantiques de Venise rendent le pays irrésistible. L’Italie ne laisse personne submergé et, avec tant de choses à faire et à voir, cela prendrait toute une vie.

L'Italie se voit lentement - tout comme l'attitude du pays - alors ne vous précipitez pas en une seule visite et essayez de faire trop. Détendez-vous, admirez le paysage et savourez un café au lait.

Nous vous présentons ici 5 activités incontournable à effectuer lors d’un voyage en Italie, allons y ....

Venise et son carnaval

Outre le carnaval, Venise est un endroit idéal à visiter. Bien que n’étant pas la destination la moins chère en Italie, Venise est idéale pour voir les canaux, faire une promenade en gondole et passer un dîner romantique aux chandelles. Rendez-vous dans l’ancien ghetto juif pour déguster des bars branchés et des boissons bon marché.

Fabuleuse Rome

Rome est énorme et vous devrez faire plusieurs voyages pour ne serait-ce qu’en égratigner la surface. Outre les points forts évidents, assurez-vous d'explorer le quartier des étudiants à l'ouest de la rivière. C'est mon endroit préféré à Rome, et il offre de la nourriture bon marché, des petits bars branchés et de petites rues sinueuses auxquelles peu de touristes se rendent.

Pompéi

Pompéi est l’ancienne ville qui fût détruite par un volcan mais préservée par une couverture de cendre. Promenez-vous dans la ville le jour où le volcan a explosé, emménageant dans les maisons et les commerces où les pots et les vases reposent encore. La plupart des belles fresques sont toujours là avec leurs belles couleurs. C'est une activité d'une journée.

Cinque Terre

Les Cinque Terre se composent de cinq villages situés de manière spectaculaire sur la côte ouest de l’Italie, adossés à des vignobles et des montagnes escarpés. C'est le paradis ici. Il y a de grandes randonnées dans la difficulté, le pesto et les fruits de mer frais incroyables, et le grand vin local. Chaque ville a sa propre personnalité, alors visitez les cinq.

Côte Amalfitaine

Le cousin sud des Cinque Terre, la côte amalfitaine est beaucoup moins visité mais tout aussi beau (certains disent plus). Vous trouverez de belles villes à flanc de colline, de belles plages et une eau bleu azur pour vous rafraîchir.

Si vous désirez en savoir plus, nous vous conseillons de découvrir le guide de voyage en Italie sejour.org. le guide de voyage Lonely Planet est aussi excellent.



Voir en ligne Voyage en Italie : https://www.e-venise.com/carnaval-venise.htm


Mots clés : Italie -