communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Préparer son voyage en Inde

Préparer son voyage en Inde


Vous êtes à la recherche d’un lieu de vacances où vous pouvez trouver de nombreux endroits touristiques ? Si c’est le cas, il est peut-être temps que vous visitiez l’Inde. Des touristes de différents pays inondent l’Inde et la raison principale est qu’elle offre des lieux touristiques fascinants et attrayants qui sont si riches en histoire, culture, patrimoine, peuples et curiosités. Vous aurez certainement besoin de quelques conseils sur les destinations de voyage lorsque vous visiterez l’Inde afin de passer les meilleures vacances de votre vie.

sejour en inde

Certaines des destinations de voyage les plus populaires en Inde sont présentées dans cet article. Profitez de ces conseils pour tirer le meilleur parti de votre voyage en Inde.

Que voir en Inde ?

Le tout premier endroit que vous devez visiter est le Rajasthan. C’est le plus grand État occidental de l’Inde. Vous y trouverez de magnifiques palais, forts et monuments. Si vous aimez les déserts, c’est le meilleur endroit. Les séjours royaux sont accueillis dans les stations et les hôtels reconvertis qui étaient avant les havelis et les palais. Parmi les endroits que vous pouvez visiter, citons le fort d’Amber, le Hawa Mahal, le Jal Mahal, le fort de Jaisalmer, les foires aux chameaux et le safari à dos de chameau.

L’étape suivante est le pèlerinage. De nombreux pèlerins effectuent un séjour en Inde car ce pays est riche en cultures et en religions. Certains des sites de pèlerinage comprennent varanasi, haridwar, rishikesh et le temple doré d’Amritsar. On y trouve des merveilles d’architecture qui servent de lieu de culte. Si vous aimez les pèlerins, joignez-en un pendant votre séjour en Inde.

Le troisième est celui des visites de la vie sauvage. Vous pouvez trouver environ quatre-vingts parcs nationaux et plus de cinq cents sanctuaires pour animaux. Ceux qui aiment la vie sauvage peuvent visiter les sanctuaires de Kanha et Bandhavgarh situés dans le Madhya Pradesh, Ranthambore et Sariska au Rajasthan, et les parcs de Dudhwa et Corbett en Uttar Pradesh. Vous pouvez profiter des circuits de safari et de trekking dans les différentes destinations de la vie sauvage.

Les circuits de yoga et d’ayurvéda sont également très populaires en Inde. Vous pouvez passer des vacances de loisirs dans les hôpitaux ayurvédiques, les centres de soins et les universités de l’Inde. Au Kerala, vous trouverez des centres ayurvédiques du sud de l’Inde où vous pourrez passer un peu de temps pour vous rafraîchir.

Pour les personnes qui aiment la nourriture, les festivals, la religion et la culture, vous pouvez aller en Inde du Sud. Vous pouvez également visiter les temples indiens. Le plus populaire est le Taj Mahal, et puis il y a aussi le Jantar Mantar. Le Taj Mahal est également appelé "monument de l’amour" et se trouve dans la ville d’Agra. Ce temple a été construit par l’empereur Shahjahan pour Mumtaz Mahal, son épouse. Vous pouvez également visiter des temples sculptés, des forts majestueux et d’autres merveilles architecturales.

Voilà donc les meilleures destinations de voyage que vous pouvez visiter pendant votre séjour en Inde. Vous pourrez certainement y créer des souvenirs inoubliables, surtout si vous voyagez avec votre famille ou vos amis. Préparez-vous à passer de grandes vacances en Inde afin de pouvoir vous aussi visiter les différents lieux touristiques du pays. C’est une expérience de vie unique que vous ne devez pas manquer. Essayez d’économiser dès maintenant pour pouvoir réaliser votre voyage de rêve en Inde.

Ces conseils sur les destinations de voyage en Inde sont très utiles, en particulier pour les personnes qui visitent l’Inde pour la première fois. Vous devez vous préparer avant de vous y rendre afin de ne pas vous perdre et de connaître les bons endroits à visiter. Concentrez-vous sur les endroits qui vous intéressent afin de tirer le meilleur parti de votre séjour en Inde. Profitez-en et détendez-vous, car c’est le moment de savourer les plaisirs offerts par un endroit aussi intéressant que l’Inde.




Mots clés : Inde -