communique de presse gratuit

>
> Préparer son mariage

Préparer son mariage



Préparer son mariage

Ca y est vous allez vous marier ? Félicitations. Vous êtes certainement très heureuse et maintenant, il va falloir tout organiser.

Entre la planification de la date du mariage, les invitations à envoyer, réfléchir à la décoration de votre salle, la réservation du traiteur et la location de salle, vous ne savez plus où donner de la tête et vous ne savez pas par quoi commencer. Voici donc un petit récapitulatif qui pourra vous aider.

Il faut savoir qu’un mariage se prépare environ 1 an à l’avance, afin de pouvoir préparer tout sereinement.

Avant d’entreprendre quoi que ce soit, il faut que vous définissiez un budget. Ce budget dépend en partie du nombre d’invités. Plus vous inviterez de monde à votre mariage, et plus celui-ci sera coûteux.

Une fois le budget défini, vous pouvez commencez à réfléchir à une date en voyant avec la mairie et/ou l’église de votre ville si cette date est libre. N’oubliez pas de réserver votre salle de réception le plus tôt possible.

Une fois la date fixée et la salle réservée, vous pouvez commencer à choisir votre robe de mariée, le costume du marié, les alliances, le traiteur, le DJ, le photographe, la décoration et les . Commencez à envoyer les invitations et renseignez-vous sur les contrats de mariage, si vous désirez en faire un.

A 2 mois du jour J, commencez à faire des essais de coiffures et de maquillage et confirmez la présence des invités présents au vin d’honneur et au repas.

Peu de temps avant la date de votre mariage, organisez l’enterrement de vie de célibataire.




Mots clés : fête - mariage -