communique de presse gratuit

>
> Préparer son Road Trip

Préparer son Road Trip



Préparer son Road Trip

C’est bientôt l’été mais surtout les longs weekend de mai et il va bientôt être temps de mettre vos amis ou votre famille dans la voiture et de prendre la route. Planifier votre Road Trip rêvé peut être une épreuve épuisante, mais nous sommes là pour vous aider.

Nous avons beaucoup parlé de la planification de vacances formidables, mais les voyages en voiture (Road trip) - où vous prenez une longue balade en voiture et faites de nombreux arrêts en cours de route - présentent leurs propres défis (et opportunités). Voici quelques éléments que vous devriez garder à l’esprit lorsque vous planifiez.

Vous connaissez votre destination, mais le choix de votre itinéraire et de vos arrêts peut vraiment dépendre de votre style de voyage.

Certains sites vous suggère de vous assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde avant de partir pour éviter d’être coincé dans une voiture avec des passagers malheureux pendant 8 heures par jour. Si vous devez voyager avec quelqu’un dont le style ne correspond pas au vôtre, envisagez un voyage plus court.

Vous vous épargnerez beaucoup de temps et de stress si vous déterminez comment vous vous rendez à destination avant votre départ (évidemment). Ces deux services peuvent vous aider à planifier.

Roadtrippers : On a déjà parlé de Roadtrippers. Le service utilise Google-Maps pour tracer votre itinéraire et vous aider à trouver tous les arrêts en cours de route. Vous pouvez maintenant sauvegarder les déplacements et les modifier. Avec Roadtrippers, vous pouvez également calculer les coûts de carburant, le temps et la distance.

OnTheWay : Une autre application dont nous avons déjà parlé est OnTheWay, pour iOS. L’application peut vous montrer des arrêts et des restaurants le long de votre itinéraire, mais elle peut aussi vous aider à trouver des choses intéressantes comme des musées, des parcs et des attractions en bordure de route.

Il y a beaucoup d’autres applications que vous pouvez aussi utiliser, mais ce sont deux des meilleures. Si vous êtes intéressé par certaines applications de planification de voyage non spécifiques à la route, vous pouvez voir ce que nous pensons être les meilleurs.

J’adore les Road Trip. Le simple fait de dire ou d’écrire les mots me donne des frissons d’excitation dans la colonne vertébrale. Si.... En savoir plus...

Si vous prévoyez de l’utiliser avec vos appareils GPS, je vous recommande d’en apporter deux avec vous. Les services GPS ne sont pas toujours précis à 100% et peuvent montrer différents itinéraires vers le même endroit. Vous pourriez même repérer un itinéraire plus rapide sur l’un qui n’est pas visible sur l’autre. Ayez au moins deux applications de navigation différentes sur votre téléphone.

Vous devez également vous renseigner au préalable sur la météo. Une route peut sembler plus courte sur la carte, mais les conditions météorologiques peuvent transformer cette courte route en une route longue et dangereuse. Vous pouvez vérifier la météo de votre itinéraire à l’avance sur Internet.