communique de presse gratuit

>
> Préparer le potager

Préparer le potager



Préparer le potager

En souhaitant faire pousser vos propres fruits et légumes, et si vous souhaitez le faire sans produits chimiques, de manière naturelle, il est important d’axer sur la fertilité de la terre et par conséquent de préserver la vie biologique qui réside et travaille sous vos pieds. Avant tout ceci, il faut déjà commencer par observer l’environnement qui vous entoure en relevant les avantages et inconvénients de manière à travailler avec ces éléments naturels, les comprendre et adapter la méthode en fonction de ces éléments.

A partir de là, il sera possible de définir l’emplacement des parcelles, du compost ... en fonction des points d’eaux et autres éléments indispensables à la prospérité du potager. Ensuite et en fonction de votre terrain qu’il soit en friche, enherbé ou à nu, il peut être intéressant de connaitre les 3 étapes pour préparer le sol du potager toujours dans l’optique de préserver et de travailler avec la vie biologique. D’un point de vue générale, faire un potager demande du temps dans l’amélioration du sol, pour axer sur la diversité des végétaux, construire un équilibre afin de contrôler naturellement les potentiels dits "nuisibles", attirer les dits "auxiliaires" ... De plus, un projet de jardin-potager évolue et se doit d’évoluer avec son propriétaire.

Cependant, les choses à mettre en place dès le début son vraiment une ou plusieurs méthodes de fertilisation, une préparation adéquate du sol, un couverture de ce dernier pour le protéger des intempéries et au fils des ans, les récoltes suivront, il sera alors possible de se concentrer sur d’autres points, expérimenter de nouvelles cultures ... Je suis l’auteur d’un blog sur le potager bio, sur lequel je partage mes astuces, conseils, découvertes et échecs que vous pouvez découvrir en cliquant ici.