communique de presse gratuit

>
> Préparer du poisson

Préparer du poisson



Le poisson est un aliment très apprécié pour son goût. La consommation de poisson participe aussi à la préservation de la santé. C'est la raison pour laquelle les professionnels de la médecine comme les diététiciens le recommandent bien souvent. Par ailleurs, il reste le plat favori de millions de gens partout dans le monde. Pour ceux qui désirent le cuisinier, voici quelques idées de et fruits de mer possibles.

Un mariage parfait avec les légumes

Les légumes constituent des accompagnements de qualité pour les recettes de poisson. De la tomate et du poireau figurent, par exemple, dans la recette de la tartelette croustillante au cabillaud. Ce plat est assaisonné avec une sauce curry savoureuse. Pour la soupe épaisse de poisson à la façon waterzoi, il faut du colin d'Alaska, des concombres et des poivrons. Le poisson ou le fruit de mer peut aussi être cuit en papillote avec du chicon et de fines herbes. À savoir que les herbes aromatiques s'ajoutent toujours au tout afin de relever la saveur. Ainsi, la coriandre accompagne le waterzoi et le basilic à la tartelette d'églefin.

Des plats de poisson exotique

Les plus connaisseurs se délecteraient de goûter aux recettes de poisson originaires des autres pays européens. Il y a par exemple les scampi aux pâtes tagliatelles accompagnées de courgette. Cette recette italienne se prépare avec de l'ail, du poivron jaune, du curry en poudre et des oignons. Afin de revisiter le plat traditionnel du pot-au-feu, vous pouvez mettre du poisson à la place de la viande. Du lait de coco, du gingembre, de la coriandre et du citron vert le rendront encore plus authentique.

D'autres façons de présenter le poisson

Il existe mille et une manières de cuisiner les recettes de poisson et de fruits de mer. Les filets de cabillaud peuvent, par illustration, être farcis d'oignon, de thym, de poivre avec un peu de vin blanc. Qu'ils soient cuits, farcis, mijotés ou encore frits, les poissons sont susceptibles d'être mélangés pour avoir encore plus de goûts dans vos plats. Ainsi, dans la soupe de poisson, vous en trouvez plusieurs variétés différentes.