communique de presse gratuit

>
> Prendre soin de son animal, avec les magasins Points Verts

Prendre soin de son animal, avec les magasins Points Verts



Prendre soin de son animal,

Ils sont irrésistibles, avec leur grands yeux attendrissants, leur pelage soyeux, leur constante envie de jouer… de vraies peluches pour lesquelles on n'a qu'une envie : craquez ! Mais adopter un chien ou un chat ne doit pas se faire à la légère, car c'est d'un être vivant dont il s'agit, et dont il faudra prendre soin toute une vie.

Adopter un animal de compagnie, qu'il s'agit d'un chiot ou d'un chaton, voire d'un oiseau ou d'un poisson, demande réflexion : votre mode de vie est-il adapter à la possession d'un animal ? Et si oui, quel est le compagnon qui vous conviendrait le mieux ? Chiens et chats n'ont pas les mêmes attentes, les mêmes exigences de soin, les mêmes caractères… Si vous êtes tenté par l'adoption d'un animal de compagnie, les conseillers des magasins Points Verts vous invitent à consulter leur guide en ligne, sur www.magasin-point-vert.fr : ce guide consacré aux chiens et aux chats propose quelques rappels précieux sur le choix, l'alimentation et l'éducation de son compagnon à fourrure.

Vous découvrirez par exemple des tests rapides pour évaluer la sociabilité d'un chiot, des conseils pour faciliter son arrivée au domicile et passer le cap de la première nuit, des rappels sur les bases de l'éducation du chien et du bon usage de la laisse… Les futurs propriétaires de chat découvriront la présentation des races de chats les plus populaires, des guides pour comprendre la personnalité de l'animal, chaton ou adulte, des conseils pour une bonne hygiène et une alimentation adaptée… Le guide des magasins Points Verts se révèlera précieux pour toute personne qui souhaite adopter chien ou chat, ou qui vient de le faire.

Le conseil prime avant tout pour l'enseigne de jardinage et d'animalerie Points Verts. Une visite sur le site vous permettra de parcourir les guides en ligne, et la lecture du numéro consacré aux chiens et aux chats apparaîtra précieuse à tous les nouveaux propriétaires d'un animal de compagnie.