communique de presse gratuit

>
> Préfabriqués : focus sur les logements préfabriqués

Préfabriqués: focus sur les logements préfabriqués



Préfabriqués : focus sur (...)

Qu'est-ce qu'un conteneur ? Que sont les modules pour logements préfabriqués ? Quels sont les avantages offerts ?

Le premier avantage offert à ceux qui choisissent un logement préfabriqué est certainement le coût. En général, les logements préfabriqués ont un coût inférieur, pour une série de raisons parfaitement illustrées dans le guide consumatore.com.

Mis à part le coût réduit par rapport aux bâtiments en maçonnerie, deux autres avantages nous sont offerts par la possibilité de personnaliser notre structure dès le début, qu'il s'agisse d'une maison ou d'un bureau, ainsi que par la possibilité de transporter très aisément la structure préfabriquée.

Que dit la loi en matière de structures préfabriquées ? Une partie du site Internet du Conseil Supérieur pour les Travaux Publics italien (Consiglio Superiore dei Lavoro Pubblici) est entièrement consacrée aux structures Préfabriquées. L'organisme de contrôle chargé de mener des actions complexes et délicates en matière de génie civil, dans le but d'assurer la sécurité des bâtiments publics et privés est le Service Technique Central.

Les fonctions prévues par l'art.9 de la loi n.1086/1971 en matière de structures préfabriquées sont : Activité de qualification sur les ouvrages préfabriqués produits en série ; Certificats d'aptitude pour les ouvrages non usuels et Autorisation à utiliser des matériaux non traditionnels.

Lorsque l'on parle d' « ouvrages non usuels » l'on se rattache aux structures différentes par rapport aux œuvres en maçonnerie ou dont la charpente principale est en béton armé, normal ou précontraint, en acier ou en systèmes qui combinent les matériaux précédemment cités, pour les bâtiments de quatre étages ou plus à l'intérieur ou hors la terre et pour les structures à panneaux portants.

Par contre, l'expression « matériaux non traditionnels » se rattache aux matériaux qui ne sont pas pris en compte par les Normes Techniques sur les constructions, mais dont l'utilisation dans le cadre de typologies bien précises de structures spécifiques pourra avoir lieu seulement sur la base de procédures définies et autorisées par le STC. Il est possible de télécharger la documentation de référence présente sur le site comme la « Qualification pour les Préfabriqués structurels en béton armé – béton armé précontraint ». le « CADRE REGLEMENTAIRE », « La circulaire du STC qui fournit les instructions concernant le DM 3.12.1987 sur les ouvrages préfabriqués », « le texte de référence pour les ouvrages en béton armé et en béton armé précontraint » et le « Certificat de Conformité CE pour les ouvrages préfabriqués structurels en béton armé et béton armé précontraint ».

Il y a quelques jours seulement, l'Agenzia delle Entrate (Centre des Impôts) a publié la résolution n. 76/E du 4 mars 2008 (le document peut être trouvé et téléchargé en indiquant au moteur de recherche la phrase suivante “Risoluzione n. 76/E del 4 marzo 2008 site :agenziaentrate.it”) qui établit que la réalisation d'ouvrages pour lesquels les éléments sont montés dans le chantier et la production de ces derniers préfabriqués est en béton, est soumise à l'application du mécanisme du reverse-charge ou « taxe au preneur ».





Mots clés : architecture - Italie - maison - neuf -