communique de presse gratuit

>
> Précaution d’emploi d’un robot de piscine

Précaution d'emploi d'un robot de piscine



Précaution d’emploi d’un (...)

Avoir et bien propre est le souhait de beaucoup de personnes. Avec l'évolution de la technologie, il n'y a plus besoin de faire un nettoyage manuel fastidieux. Il suffit d'utiliser un robot de piscine et le résultat est très satisfaisant. Mode d'emploi des robots de piscine

est loin d'être compliqué et tout dépend du type d'appareil choisi. Pour celui qui fonctionne avec l'électricité, il suffit d'insérer la prise et c'est parti pour l'opération de nettoyage.

Contrairement aux autres moyens pour entretenir un bassin, il n'est pas constitué de tuyau, ce qui rend son utilisation encore plus facile. Pour mieux profiter des actions de cet équipement, il est conseillé de faire une programmation. Cela permettra de bien optimiser le nettoyage de l'ensemble de la piscine.

Il est à noter qu'un robot de type électrique fonctionne en basse tension et en réalité, il a besoin de à 12 à 24 v environ pour sa bonne marche. S'il s'agit par contre d'un équipement hydraulique, il faut un circuit de filtration pour le brancher. En général, un skimmer, un tuyau flottant en PVC ou une prise balai peut faire l'affaire. La source d'énergie de celui-ci n'est autre que la pompe de filtration. Précautions d'emploi Comme pour tout usage de matériel de ce genre, il y a un certain nombre de précautions à prendre. Premièrement, il est conseillé de se débarrasser de tout ce qui est plastique à l'aide de brosses. Il est par ailleurs important de ne pas le laisser sous le soleil, car cela peut conduire à sa destruction.

Comme un robot de piscine a des parties en éponge, il faut veiller ce que celle-ci soit bien humide. Il est aussi nécessaire d'effectuer un rinçage de la brosse avant la toute première utilisation. Le but est d'éviter que les moisissures s'installent. Une révision auprès des constructeurs est par ailleurs conseillée pour faire en sorte que l'entretien du bassin avec le dispositif soit réellement efficace.