communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Pourquoi un logement neuf consomme-t-il moins d’énergie ?

Pourquoi un logement neuf consomme-t-il moins d'énergie ?

39352



Opter pour un logement neuf c'est s'engager dans la préservation de l'environnement à travers la réduction de la consommation d'énergie. En effet, les logements nouvellement construits sont équipés avec des matériaux modernes qui permettent de consommer moins d'énergie et par conséquent d'économiser beaucoup d'argent.

Parce que le logement est équipé de matériaux neufs

Comparativement à un logement ancien, un logement neuf est doté d’équipements neufs qui garantissent un fonctionnement optimal. Avant que ces équipements ne soient remplacés ou réparés, le client les utilise pendant plusieurs années, même au-delà de la période de garantie. De même, le neuf est forcement en bon état. De plus, le dispositif d'isolation ou de chauffage installé dans les logements neufs est conçu pour aider les acquéreurs à économiser de l'énergie, et par conséquent de l'argent.

Parce que les équipements respectent les normes en vigueur

Choisir un logement neuf, c'est l'assurance de certifications et de labels. Ces normes garantissent la performance, la qualité et la sécurité. Les normes comme BBC (Bâtiment Basse Consommation) et HQE (Haute Qualité Environnementale) sont les plus connues dans le domaine de la protection de l'environnement et des intérêts des clients.

En matière d'équipements comme de bâtiments, tous les promoteurs immobiliers doivent respecter les normes en vigueur avant que leurs logements ne soient autorisés à la vente. Cette règlementation, mise en vigueur par le législateur, permet aux clients de bénéficier de plusieurs garanties. Pour se démarquer de la concurrence et offrir plus de garanties à leur clientèle, certains promoteurs proposent des logements neufs certifiés ISO 9001. Cette norme garantit la qualité des équipements et du logement.

Lorsqu'un logement porte le label BBC ou le label HGE, tous les équipements qui y sont installés permettent d'optimiser la consommation. Aujourd'hui, les logements neufs sont équipés d'un dispositif d'isolation (thermique ou acoustique). De même, les nouveaux dispositifs de chauffage permettent d'éviter les coûts liés à la consommation de gaz et d'électricité.