communique de presse gratuit

>
> Pourquoi les cambrioleurs détestent les volets roulants

Pourquoi les cambrioleurs détestent les volets roulants



Pourquoi les cambrioleurs (...)

Si quelqu’un dans votre entourage vient d’installer des volets roulants n’hésitez pas à lui demander les raisons de cette installation. Celui-ci abordera certainement le confort, les économies d’énergie ou l’aspect esthétique, mais quasiment jamais le côté protection via-à-vis des attaques extérieures. Pourtant, aux yeux des éventuels voleurs, c’est un aspect primordial.

Effectivement, plusieurs témoignages d’anciens cambrioleurs l’attestent, lorsqu’ils sont devant une habitation équipée de volets roulants, la plupart du temps ils abandonnent et cherchent une nouvelle cible.

Un élément important confirme cela, c’est le fait que les assurances conseillent vivement aux assurés ayant connu un vol avec effraction dans leur maison, de mettre en place des volets roulants sur leurs fenêtres si ce n’était pas le cas avant. Ce conseil est systématique auprès des conseillers d’assurance. Ils incitent à choisir des modèles possédant les normes de sécurité les plus élevées, ces normes vont de R1 à R3.

Attention ce pendant, avoir des volets roulants ne vous protège que quand ceux-ci sont fermés, c’est-à-dire, bien souvent la nuit. Les cambrioleurs agissent donc de plus en plus en plein jour et de façon très rapide. Un système de vidéo surveillance (qu’il soit réel ou factice contribuera à éloigner les receleurs de votre habitat). De même, si vous envisagez de vous absentez durant une période supérieure à 3 ou 4 jours, confiez vos clés à un voisin de confiance qui viendra de temps en temps remonter les volets afin de simuler une présence, les cambrioleurs sont très friands des logements inhabitées.



Voir en ligne Conseils pratiques : www.mon-volet-roulant.fr


Mots clés : maison -