communique de presse gratuit

>
> Pourquoi la prévention contre la drogue ?

Pourquoi la prévention contre la drogue?



Pourquoi la prévention contre

Bruxelles.- Les volontaires de l’association Dites Non à la Drogue poursuivent leur action d’information des jeunes et du public sur les dangers de la drogue. Ils se sont rendus dans la Commune d’Ixelles et ont ainsi contacté plus de 50 commerçants fort préoccupés par le sujet. Nombre d’entre eux sont des témoins inquiets du développement du trafic de drogue dans leur zone. C’est avec plaisir qu’ils ont reçu les livrets La Vérité sur la drogue pour distribuer à leurs clients.

« Avec vos livrets, vous êtes à la bonne place car ici il y a beaucoup de fumeurs de Marijuana » c’est en ces termes qu’un commerçant a accueilli les volontaires de Dites Non à la Drogue. Le joint qui est moins que jamais une « drogue douce » est toujours la porte d’entrée vers des drogues encore plus rapidement destructrices comme la cocaïne, l’ecstasy et autres.

Il est important de se rappeler les résultats du dernier rapport 2014 de l’OEDT (Observatoire Européen des Drogues et des Toxicomanies) : « La consommation de drogues est l'une des principales causes de mortalité chez les jeunes en Europe, que ce soit directement par surdose (décès liés à l'usage de drogues) ou indirectement du fait de maladies, d'accidents, de violences ou de suicides ».

Il est regrettable que si peu d’attention soit donnée à la prévention comparativement au traitement. Pourtant, le seul moyen d’endiguer ce flot est d’informer préventivement les jeunes, qui sont les plus vulnérables, bien avant qu’ils ne soient en contact avec les dealers.

Depuis plus de trente ans l’association Dites Non à la Drogue, fondée par un groupe de scientologues, utilise un programme laïque pour alerter le public sur le danger des drogues car « l’élément le plus destructeur de notre civilisation actuelle est la drogue » écrivait l’humaniste Ron Hubbard. 

Evitez le piège de la drogue, découvrez les matériaux d’information en visitant le site : www.ditesnonaladrogue.be




Mots clés : drogue - parents - prévention -