communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Pourquoi installer un abri de piscine ?

Pourquoi installer un abri de piscine ?


Abri de piscine et sécurisation des lieux

La loi française reconnaît l'importance de l'installation d'un abri de piscine pour les bassins privés comme publics. Depuis 2003, la présence d'un dispositif de sécurité normalisé est obligatoire afin de se prémunir des risques de noyades chez les jeunes enfants.

Le décret stipule quatre éléments : les abris de piscine, les barrières de protection, les systèmes d'alarme et les couvertures telles que les volets roulants. Chaque piscine doit intégrer au moins un de ces éléments pour être en conformité avec la législation en vigueur.

Votre choix est donc important pour la sécurisation des lieux car une piscine ne doit pas être un vecteur de problèmes et de préoccupations de façon constante. Veillez à vous tranquilliser l'esprit en intégrant un abri de piscine qu'il soit motorisé, amovible, cintré, ou encore, télescopique !

Hygiène de qualité et apport esthétique

La présence d'éléments polluants est repoussoir lorsque l'on a envie de faire un plongeon ou une longueur de bassin. Plusieurs matériaux peuvent être gênants à la surface de l'eau comme au fond de la piscine. Les abris piscines protègent donc l'eau pour une propreté de qualité. Exit les feuilles d'arbres, les insectes, la terre, les poussières, le sable, etc.

En saison hivernale, inutile de vous inquiéter pour les flocons de neige et pour les températures proches de zéro. Votre abri de piscine est là ! Enfin, ces abris piscine répondent de mieux en mieux à la demande esthétique des particuliers.

En effet, on n'a pas envie de gâcher la vue. Dès lors, le fabricant d'abri de piscine Azenco a conçu des produits aux lignes épurées et aux systèmes technologiques discrètement camouflés.

En plaçant la simplicité de manipulation au cœur de la fabrication, la spécialiste de l'abri de piscine est gage de sérénité www.azenco.fr.