communique de presse gratuit

>
> Pourquoi installer du double ou du triple vitrage ?

Pourquoi installer du double ou du triple vitrage ?



Pourquoi installer du double

Certains logements sont plus exposés que d’autres car ils sont situés en rez de chaussée. Ils restent donc plus exposés à d’éventuels cambriolages que des logements situés en étage. Bien souvent, les propriétaires de ces logements plus exposés demandent l’installation de vitrages feuilletés. Ceux-ci sont capables de résister à des tentatives de cambriolages ou des chocs plus violents sans se briser en mille morceaux.

Qu’est-ce que du verre feuilleté ?

Composé de 2 vitres épaisses de quelques millimètres d’épaisseur, le verre feuilleté à un rôle protecteur. Il empêche le vitrage d’être percé ou transpercé de la même manière. Lors d’un impact, le verre feuilleté résiste aux chocs violents et ne se brise pas comme un simple vitrage. Il apporte donc de la sécurité au sein d’un logement mais permet également de réduire la consommation en énergie du logement qui en est équipé.

Grâce au verre feuilleté, vous serez donc en mesure de réduire vos consommations énergétiques. L’épaisseur des 2 verres vous permettra de diminuer la perte de la chaleur et ainsi de moins faire fonctionner votre chaudière en même temps. L’isolation thermique d’un appartement reste donc importante pour son propriétaire.

Un vitrage plus efficace contre les effractions

Certaines compagnies d’assurances exigent pour les logements situés en rez de chaussée l’installation obligatoire de vitrages sécurisés et donc feuilletés. Ce type de vitrage résiste d’autant plus contre les différents impacts liés à différents vandalismes. Les vitrages feuilletés appartiennent à 8 classes selon la norme EN 356. Le premier niveau garanti le vitrage contre le jet de certains objets. Le 2ème niveau assure une protection contre un coup de hache ou de masse qui permettrait ainsi à un individu de passer à travers le vitrage.

Les boutiques de magasins doivent obligatoirement aujourd’hui installer des vitrines constituées de verre feuilleté. Ces vitrines sont effectivement exposées à d’éventuels bris de glace ou des tentatives de cambriolage à répétition. Les assurances exigent l’installation de verres feuilletés afin d’assurer celles-ci. Ces verres sont ainsi remplacés par des vitriers de métier munis eux mêmes de véhicules à pupitres.

Obtenir un devis gratuit pour du verre feuilleté

Vous souhaitez faire installer chez vous du vitrage feuilleté capable de résister à des coups ou des tentatives d’effraction ? Faites appel à un vitrier de métier afin d’obtenir un devis gratuit dans les meilleurs délais. Visitez également le site www.artisans-vitrier.com pour rentrer en contact avec le vitrier et convenir d’un rendez-vous.



Voir en ligne artisan vitrier : www.artisan-assistance.com