communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Pourquoi faut-il soigner les affections buccodentaires avant la grossesse

Pourquoi faut-il soigner les affections buccodentaires avant la grossesse ?

30337



Chez la femme, les affections buccodentaires sont plus fréquentes durant la grossesse. Douleurs dentaires, gingivite et mauvaise haleine peuvent être les symptômes précurseurs d'une infection. Pourtant, il est possible de prévenir ces problèmes dentaires.

Mutuelles-Comparateur.fr explique pourquoi il est nécessaire de se protéger des affections buccodentaires durant la grossesse. Il propose aussi de faire un comparatif mutuelle gratuit pour pouvoir choisir une formule efficace pour rembourser les frais dentaires avant et durant la gestation.

Les raisons d'avoir une bonne santé dentaire avant de tomber enceinte

Il est fréquent que le médecin traitant et l'obstétricien recommandent, à leur patiente souhaitant avoir un bébé, de consulter son dentiste en vu de faire un diagnostique complet de sa santé buccodentaire. En effet, il vaut mieux traiter les dents cariées, les kystes et tout autre problème dentaire avant de tomber enceinte.

Les raisons d'une telle recommandation sont multiples : • la sensibilité accrue aux douleurs dentaires des femmes enceintes • le risque d'infection décuplé à cause de la baisse du niveau immunitaire • l'impossibilité d'utiliser la majorité des médicaments (antibiotiques, anti-inflammatoires, etc.) durant la grossesse • l'incapacité du dentiste d'utiliser certaines anesthésies et techniques médicales causant l'inconfort de la femme enceinte • la nécessiter d'attendre la mise au monde du bébé avant de pouvoir subir des soins dentaires lourds, etc.

Les soins dentaires avant grossesse peuvent se révéler chers et longs. Pour cela, il est conseillé de choisir une mutuelle à tarif pas cher qui rembourse bien les soins dentaires avant la conception d'un bébé ; c'est le cas de Swiss Life, Assurema, etc.

Où choisir une mutuelle pour rembourser les frais dentaires avant la grossesse ?

Pour pouvoir faire face aux dépenses liées aux soins dentaires, il est important de se munir d'une mutuelle sans délai de carence . Celle-ci doit pratiquer des taux de remboursements élevés pour les consultations des dentistes et leurs dépassements d'honoraires.

Mutuelles-Comparateur.fr a sélectionné des formules avec de bons rapports qualité-prix pour les femmes et les couples désirant avoir des enfants tout en exigeants des remboursements adaptés pour leurs soins dentaires. C'est le cas des partenaires Allianz, Alptis, etc.

Il suffit de faire un devis mutuelles en ligne pour pouvoir choisir la formule la plus avantageuse et bénéficier de promotions intéressantes (jusqu'à 3 mois gratuits).




Mots clés : Dentaire -